Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
23 février 2010

ELLES FURENT… UROSCOPE

Comme je suis une grosse feignassou de nature (légèrement contrariée par une existence de môman salariée et banlieusarde maudite par la SNCF, les enseignants cossards et les virus hivernaux), j'ai laissé mes filles faire le compte-rendu de notre marathonesque séjour au Futuroscope. Alors, Claire parle en rose et Anouk en rouge. C'est elles qui ont choisi les couleurs. Ça tue les yeux, mais je leur donnerai des leçons de maquette une prochaine fois.

A_CFuturo

Alunettes3DLe Futuroscope, c'était super. C'était Code Lyoko ma préférée attraction, parce que je me suis fait des copines. Ma deuxième préférée, c'étaient les Animaux du futur, parce que j'aime bien regarder les animaux, surtout quand je les vois sur ma main (procédé de réalité augmentée). Et ma troisième, c'était Arthur et les Minimoys. Et puis j'ai bien aimé Danse avec les robots, parce que j'aime bien aider les gens (pendant que je faisais l'attraction avec Anouk, Claire a été baby-sittée par une employée du Futuroscope qui l'avait chargée d'ouvrir les portillons. Tous super adorables, les gens du parc. Ça se voit qu'on est en province !).
Moi, ma favorite, c'était Arthur et les Minimoys. On montait dans une Coccivolante et on voyait un dessin animé en 3D en même temps. On croyait qu'on volait vraiment ! J'ai crié un peu parce que j'ai eu une peur bleue.

On a vu un film sur Van Gogh. Ça faisait peur parce qu'il s'est coupé l'oreille. Il a bu une sorte de drogue et il est devenu fou. Et il est mort après (Claire pleurant sur le destin tragique de Van Gogh…  Cette pépette est d'une sensibilité désarmante).

Il y avait un film sur les planètes (sur les chocs cosmiques, pour être précise, commenté par l'épatant Lorant Deutsch.). Ce qui était bien c'est qu'on voyait le futur, avec une météorite qui s'écrasait sur la Terre. Je ne sais pas si ça va arriver, mais j'ai une idée pour empêcher. Le jour où ça se produit, on va tous du même côté de la Terre pour la faire pencher. Comme ça, la météorite passera à côté. Moi j'ai pas aimé le film, je me suis endormie (c'était le deuxième jour en fin d'après-midi, elle était rétamée comme un vieux pinceau, ma naine van goghienne).

Clunettes3DJ'aime bien les poissons, mais pas les requins, alors quand j'ai vu des requins à côté de moi, j'ai enlevé mes lunettes (film en 3 D sur les fonds marins. Et non sous-marins, puisque ce sont déjà des fonds).

J'ai trouvé le restaurant extraordinaire (un restau d'inspiration "moléculaire"). On a fait une expérience où on devait mettre de l'eau brûlante sur des glaçons à -180° et ça a fait une fumée qui sortait d'un verre.  Moi aussi, j'ai bien aimé le restaurant parce qu'on a eu des ballons. Et il y avait le thé dragon. On avait une fumée qui sortait par le nez en mangeant des gâteaux (des meringues à la rose refroidies à l'azote).

Arestaumoleculaire

Comme maman, elle voulait pas qu'on garde les ballons toute la journée (tu m'étonnes, ma caille ! Bonjour la galère dans les files d'attente !), j'ai eu l'idée de les laisser s'envoler, en mettant un message dessus pour Mammy Simone. Moi j'ai fait un cœur et j'ai écrit mon prénom. On a vu les ballons très très loin dans le ciel. (Anouk, juste merci pour avoir eu cette idée…)

 

ballons


Publicité
Publicité
Commentaires
B
On s'y croit le temps de te lire!
L
@Karmara : T'inquiète... je te les volerai au passage avant :) parce que des choupettes pareil... ça me fait changer d'avis sur les mômes !
K
@Leeloolène : Oh oui, la DDASS, viendez chercher mes enfants !<br /> <br /> @Fauvette : deux jours et une nuit. Il faut ça pour faire tour du parc.<br /> <br /> @Beloubelette : et pourtant il n'y avait pas de maison en "t" !<br /> <br /> @Mab : de bons souvenirs, oui :)<br /> <br /> @La F. coupée en deux : ta fille est encore un peu petite (Claire n'a pas pu faire les attractions "dynamiques"), mais d'ici deux-trois ans, ça vaudra le coup de faire le voyage.<br /> <br /> @Floh : feras-ton un post commun ? ;)<br /> <br /> @Marie : ce sont aussi les couleurs de l'Arlésien en faillite… comment s'appelle-t-il déjà ? Finalement, je suis très haute couture :))<br /> <br /> <br /> @Ciboulette : ;))) Je le saurai pour la prochaine fois.<br /> <br /> @Akynou : et ça coûte bonbon ! Surtout avec trois grandes filles (Claire ne payait pas).
A
Je suis à une heure du Futuroscope et ça fait un moment que j'ai envie d'y emmener les filles. Mais avec l'escrime, avoir une WE dispo entier, c'est tellement rare que j'en profite pour rester à la maison.
C
que tu était à 1 h 15 de chez moi... Je n'en dirai pas davantage... :(
Publicité