Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
17 février 2010

HISTOIRE BEIGE

Dans le domaine sentimental, mes filles sont très différentes… Anouk est la petite fille d'un seul petit garçon. Amoureuse en moyenne section d'un prénommé Yacine, son cœur lui fut fidèle de nombreuses années. Alors que ce petit tombeur de bac à sable l'avait rapidement laissée tomber pour d'autres donzelles et la pratique du football. Cette année, son petit palpitant bat en secret pour Sofiane, un grand de CM1. Elle lui a laissé discrètement un petit mot sur son bureau, pendant l'étude, mais sans le signer. Sans grand espoir, m'a-t-elle dit…

Claire, elle, a quatre ou cinq amoureux. J'avoue que je m'y perds un peu… Kilian, Salim, Younes, Gabriel. Et, depuis hier, Noé (avec qui elle a fait une partie de “bois de fer” [bras de fer] au centre de loisirs).

Quand hier soir, devant nos soupes chinoises goût crevette, je lui ai dit qu'il faudrait bien finir par en choisir un, elle m'a répondu : “Kilian à 9h00, Salim à 10h00…
Vu comme ça…
– “Mais si tu devais choisir un mari dans le lot ?
Je prendrai un beige…
– …???
Avec Noé, ça me fait un amoureux noir, mais je préfère un mari beige.
Pourquoi ?
Parce que je préfère avoir une famille toute beige.

Claireaspi

Claire se prépare déjà à son rôle d'épouse idéale : à la fois princesse et fée du logis ! Tout le portrait de sa mère…

Spécial dédicace à Floh, dont le billet sur les fiancés de Miss Blondinette m'a inspiré celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
de petite fille! Je n'ai jamais été douée pour les sciences, les secrets de la génétique et tutti quanti, mais j'étais convaincue que je pouvais avoir un enfant à la peau noire et un enfant aux yeux bridés...en croyant au prince charmant unique. Bon, depuis j'ai bien compris que c'était plus compliqué que cela mais les goûts et les couleurs embaument notre quotidien qui serait plus sombre s'il était monochrome. (enfin celui de ceux que j'aime fréquenter!!!)
A
En même temps, elle +noir, ça devrait faire quelque chose comme beige… si j'en crois mon expérience (cela dit, on ne peut être sûr de rien si j'en crois aussi mon expérience ;-))
K
Beige, ça va de l'endive au sable du Sahara, si j'en crois le teint de ses fiancés !
B
C'est comment un beige ou une beige exactement?
A
Claire a mis au goût di jour le vieux principe des garçons : une femme dans chaque port :-)
Publicité