Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
25 février 2010

L'APPART’ TE MENT*

Je suis à la recherche d'un appartement. A Asnières ou Gennevilliers, riantes communes des Hauts-de-Seine où s'installe fin 2010 le groupe dans lequel je travaille. Mais, forcément, je n'ai pas le budget à la hauteur de mes ambitions. Pourtant modestes, les ambitions.

Bref, j'ai commencé à visiter des... logements. Pour certains, on ne peut parler d'appartement. “Trou à rats” ou “Grosse merde infâme” serait plus approprié. Comme ce truc que j'ai vu il y a deux jours, à Gennevilliers.

Sur l'annonce, il était question d'un appartement “entièrement refait”, d'“un balcon avec vue panoramique” et d'un “gros potentiel”. Pour une surface de 59 m2, soit plus que ce j'avais visité jusque là. L'appartement est en travaux. Et l'entrepreneur doit exercer cette activité à ses heures perdues. Très très perdues, les heures. Tout est fait en dépit du bon sens. On a laissé un vieux bidet dans la salle de bains et mis une baignoire cheap. Le salon est minuscule, alors qu'il suffisait d'abattre une cloison pour l'agrandir en faisant une cuisine américaine. Surtout si l'on considère la pièce censée faire office de cuisine… Les canalisations fuient. Le balcon, en béton, fait 40 cm de largeur.

Quant à la vue panoramique, je crois que c'est le pompon. On a une vue imprenable sur une barre d'immeuble longue comme un jour sans Bounty (je suis en plein sevrage des nounours à la guimauve...). Et au pied de l'immeuble, se trouve un immense et sinistre cimetière moderne. Très pratique si t'es suicidaire. Y'a plus qu'à creuser le trou une fois que tu as sauté. Et vu l'environnement,  c'est assez tentant de sauter, en effet. Le proprio, qui ne daigne pas se déplacer et fait visiter la chose par la gardienne, propose cette horreur pour la modique somme de 200 000 euros. Y'a vraiment des cons qui doutent de rien ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Le truc qui aurait été pratique, quand même, c'est que du balcon à vue panoramique on apercevait l'immeuble où mon boulot va déménager. J'aurais pu installer une tyrolienne.

Du coup, j'ai réfléchi au moyen de viser un peu plus haut. Pour cela, il faut que j'augmente mon apport financier. C'est ainsi que j'ai décidé de participer à un jeu télé…

* Désolée… je faiblis un peu sur les titres en ce moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
P... ! Comment que tu causes beau le rosbif !
K
I'll be back soon ! (J'ai pas vu le temps passer...)
M
Dis, quand reviendras-tu, dis, au moins le sais-tu?
A
Ha mais c'est parce que je ne lis jamais la fin des billets, j'ai toujours peur que ça finisse mal ;-)
A
Akynou, ce qui conclut le billet !!!<br /> <br /> "C'est ainsi que j'ai décidé de participer à un jeu télé…"
Publicité