Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
11 juillet 2009

DEBORDS DE MERES

C’est le royaume de la famille. Pas de célibataires ou de couples sans enfants. Ici, les femmes sont mères (ou grands-mères). Mères de 30, 40 ou 50 ans. Sur la plage, nos corps s’affichent sans trop de complexes dans des maillots deux pièces que jamais nous n’oserions porter dans une piscine parisienne ou sur une plage branchée.

Pas de bombes tropéziennes ou germanopratines, pas de liposuccées ou de siliconées pour nous faire de l’ombre. Nos ventres, un peu débordants, qui ont gardé la trace de leurs anciens petits locataires, nos hanches rondes, qui se sont écartées pour les laisser passer, nos seins, qui ont perdu leur arrogance juvénile… prennent le soleil voluptueusement, sans fard. Corps de mères.

meresmer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ce texte très beau.<br /> Sur la plage que tu décris, je n'irais pas forcément jusqu'à faire tomber le pareo, mais j'apprécierais d'être dans un lieu où il est entendu que le culte du corps n'est qu'une option.<br /> <br /> Adolescente, j'étais très maigre - je nageais dans le 34, et la société civile aime moins les maigres dans la rue que sur les podiums. J'étais très complexée. Aujourd'hui fausse "grande et mince" avec une belle ceinture abdominale convexe - accentuée par la fameuse "petite occupante", mais déjà en place par des années sans véritable sport - je me sens mieux que jamais. En phase avec mon corps et mon âge. Mais je rechigne à m'exposer.<br /> <br /> En tous les cas, je suis vraiment sensible à ta façon de présenter les choses.
K
@Fauvette : l'eau est parfaite. Très grosses vagues certains jours.<br /> <br /> @Cibou : un peu débordante ne veut pas dire ventripotente !
C
mais tout de même, la fesse triste et les seins en queues de castor... faudrait pas que ça fasse fuire le mâle... La lune en plein soleil, ça éblouit à force :)
F
C'est un peu rassurant aussi, on ne vit pas sur la planète des mannequins anorexiques !<br /> Elle est bonne l'eau, pas trop de grosses vagues ?
K
Sur une plage italienne, j'aurais un maillot noir une pièce avec shorty !
Publicité