Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
14 juillet 2009

LA GUERRE DES DEUX AURA BIEN LIEU*

“Je veux pas y aller… j’ai peur. Il y a des loups méchants dans la mer !”
Claire a peur de l’océan. Le grondement des vagues, leur caractère imprévisible et impétueux.
Alors Claire veut aller à la piscine.

Anouk adore les vagues. L’océan est propice à son imagination. Elle s’invente des histoires de trésors, de sirènes. Elle se passionne pour le destin d’un petit crabe échoué sur le sable. Anouk ne veut pas aller à la piscine.

Alors, Abelette et Caïnette se disputent, pour ça et pour d’autres choses.
“Maman, Claire elle m’a pris mon livre !”
“Papa, Anouk elle m’a fait mal !”
“Maman, Anouk elle veut pas m’aider à descendre par le passage secret !”
“Papa, Maman, Claire elle m’empêche de dormir !”

Usant. Alors, ce matin, j’ai dit stop. Très fort. “STOP !” Jusqu’à Hendaye, on m’a entendue.
Cela a calmé le jeu. Mais je sais que ce ne sera qu’un court répit.

Et ces deux-là s’adorent. Qu’est-ce que ce serait si elles se détestaient.

* Spécial dédicace à une fan de Giraudoux :)

clairepiscine

anoukvagues

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle s'adorent : c'est ce que je dis pour me consoler. Depuis ce matin, je n'ai pas arrêter d'intervenir parce que je ne supporte plus d eles entendre se traiter… comme elles disent. Privées de télé pour toute la journée et si elles insistent, ce sera la soirée. Pour la première fois, elles ne partent pas en colo (je les envoyait depuis leur 4 ans). J'ai cru souffler quand elles étaient avec leur père et leur grand-mère, en fait, ça a été pire. <br /> Je vais les vendre.
K
Aujourd'hui, j'adore les tomates, mais j'avais horreur de ça dans mon enfance. Je ne supportais pas de voir qqn manger une tomate crue !
M
Je note que tu n'aimes pas les tomates, pas pratique à cette saison!
K
@Christophe : Hyères, c'est après-demain ? Oula… gros décalage horaire !<br /> <br /> @Mammilou-Mijo : Anouk fait sa première cette année. 10 jours en Bretagne ! C'est long les vacances scolaires…<br /> <br /> @Le Goût : moi, je n'en ai jamais fait, parce que j'avais horreur de l'idée qu'il fallait prendre sa douche avec d'autres enfants. Et surtout, j'avais peur qu'on me force à manger des tomates… (je n'allais pas à la cantine non plus…)
L
Mamilou> Ben je n'ai que de bons souvenirs des colos.<br /> Bon, avec des années d'internat derrière moi, je n'ai pas de mérite.<br /> Ca, ça forge le sens des relations...
Publicité