Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
6 juillet 2009

BEL ENDROIT MALGRE BELAMBRA

Sous le ciel anthracite, la mer est verte comme une cheval fou.

Euh… je crois que l’iode a de drôles d’effets sur mon cerveau.

tongs1

Christophe joue au ping-pong et les filles sont à la boum de Léo. Léo, c’est la mascotte des clubs Belambra. Un horrible machin poilu dans lequel un gentil animateur s’offre un sauna quotidien parfumé aux acariens. Claire hurle dès qu’elle aperçoit le machin. “J’aime pas les renards géants !” s’est justifiée ma poulette. T’as raison, ma fille, c’est des sales bêtes. Je lui ai dit que j’allais trouver un fusil et transformer ce renard puant en descente de lit.

tongs3

Ils ont voulu nous blouser, chez Belambra. Je vous passe les détails, car c’est toujours chiant ce genre d’histoires, mais disons pour résumer que Christophe s’est joint à nous pour un tarif qui n’était pas du tout celui qu’on m’avait indiqué au départ ! Malgré plusieurs coups de fil énervés, le service clientèle n’a voulu transiger sur rien (sauf sur certaines prestations facturées indûment…). Christophe a décidé de régler son séjour sur place. Bien lui en a pris. La facture éditée ici est inférieure de 350 euros à ce que la centrale de réservation nous réclamait.

tongs4

Quand je pense à la charmante dame que j’ai eue au téléphone, et qu’une personne moins bien intentionnée que moi qualifierait volontiers de grosse connasse (mais c’est pas mon genre…), qui me vantait les mérites de notre destination tandis que je lui suggérais que l’agressivité commerciale de Belambra était à deux doigts de ressembler à de l’arnaque pure ! Hier, on a bu deux piñas coladas et deux “cocktails de Léo” (la bête à poils n’était pas là. Elle devait être au courant pour le fusil) à sa santé !

Cette petite digression publicitaire à destination, bien sûr, des clients potentiels de Belambra. A bon entendeur…
Naguère, Belambra s’appelait VVF. C’était une société avec une visée sociale (il me semble qu’Edmond Maire en fut président, un temps). Elle a été rachetée par un groupe international et sa vocation semble avoir quelque peu changé… Par exemple, la connexion Internet coûte 5 € de l’heure. D’ailleurs, je songeais à faire la quête parmi vous…

Sinon, le Pays basque, c’est ben joli et les vagues, c’est trop de la balle. Quant aux surfeurs… Dis Christophe, t’es sûr que tu vas pouvoir rester les deux semaines avec nous ? T’aurais pas un petit concert dans les jours qui viennent ? 

 

surferAnglet

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Votre avis sur Belambra me parait méprisant pour des milliers de familles et d'enfants qui séjournent chaque semaine chez Belambra et qui gardent d'inoubliables beaux souvenirs de vacances: http://endirectdelerduriere.hautetfort.com/archive/2009/04/19/la-bonne-formule-des-villages-vacances.html<br />
K
@Leeloolène : merci pour le plan, mais on est dans un coin un peu isolé, donc pas de Freewifi dans les proches parages…<br /> (pour la fille, je me suis fait avoir moi aussi :))<br /> <br /> @Christophe : il préfère le foot et le ping-pong !<br /> <br /> @Cibou : je suis preneuse de bons plans ! Merci. D'autant que l'animation enfants n'est pas franchement top…<br /> <br /> @Akynou : il y a de belles vagues quand même !<br /> <br /> @Milky : c'est le principe qui est énervant. Ils se font du blé sur tout ce qu'ils peuvent. Et en plus, la connexion est mauvaise.<br /> <br /> @PPN : je leur ai demandé : c'est un enfer de se glisser là-dedans…<br /> <br /> @Mab : je ne sais pas faire relâche.<br /> <br /> @Beloubelette : j'ai besoin de garder un lien avec la civilisation.<br /> <br /> @Fauvette : moi j'avais eu une bonne expérience des VVF. C'était un peu beauf, mais l'intendance m'avait paru bien. <br /> <br /> @Le Goût : finalement, HB a fait le bon choix !<br /> <br /> @Croissant : sans faute !<br /> <br /> @Isma : en ce qui me concerne, c'est une facililité. Mais je vais forcément passer à autre chose qd les filles seront plus grandes.<br /> <br /> @Valérie : je ne suis pas très fan du camping. Alors j'essaie de trouver un compromis entre ce qu'aiment les enfants et ce qui me convient (à peu près).
V
Nous allions dans des campings lorsque les enfants étaient petits. Ils se trouvaient des copains, il y avait souvent des activités bien encadrées, et nous étions du coup moins culpabilisés de nous la couler douce :) Les clubs m'ont toujours un peu fait peur.
F
Je vais te décevoir : j'ai pratiqué les VVF du temps d'Edmond, (ma fille étant unique elle y trouvait des enfants pour jouer...)<br /> Donc du temps des VVF, le côté social m'a totalement échappé, mais pas la pingrerie, la cupidité, et l'esprit escroc... Une fois ils avaient loué en surbookant, résultat lorsque nous sommes arrivés au VVF de Carcans, on nous a conduit chez un concurrent en face "Les Oyats" où nous étions logés dans de vrais taudis !<br /> Edmond n'a jamais répondu à notre courrier !<br /> <br /> C'est vraiment dommage, ils avaient de beaux sites, mais mal entretenus, certains directeurs étaient de vraies couleuvres...<br /> Voili, voilà, les VVF ce n'était pas si bien que ça !<br /> <br /> Bonnes vacances Karmara
B
Belambra: cassé!
Publicité