Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
1 juillet 2009

UN POIL STRESSANT…

Putain, le stress, le stress ! Deux semaines que je suis au Magné B6.

Tout ça, c'est à cause des vacances… Le nombre de trucs auxquels il faut penser. Un vrai cauchemar.

Je ne parle même pas de l'organisation du séjour : sélection du lieu de villégiature et de l'hébergement, moyens de transport (train + voiture), règlement financier, avec tentative répétée de l'organisme d'extorquer beaucoup plus que ce qui était prévu au départ (il s'agit de Belambra. Je répète BELAMBRA ! Je prépare déjà mon courrier pour une association de consommateurs).

Ça, c'était en mai. Déjà, ça m'avait mise à deux doigts du burn-out. Tiens, si j'avais été fonctionnaire, je me serais mise en arrêt maladie !

J'ai tenu le choc… Mais là, quand je vois tout ce que je dois faire d'ici samedi… Car oui, pauvre de moi, je pars en vacances samedi ! Ah, sort funeste, pourquoi me colles-tu aux basques ? Tu m'as niqué l'orteil, et maintenant tu m'envoies chez les Basques !

Déjà, la préparation personnelle. Par cette expression, entendez “épilation des zones exposées lors des séances de bronzette”. Vous vous êtes déjà épilé(e) le maillot à la cire ? (C'est une métonymie, enfin un truc comme ça, on n'épile pas le maillot à proprement parler, sauf s'il est en peau de bête, mais les poils qui dépassent autour.) Non ? Alors, vous pouvez pas comprendre.

Dans le même ordre d'idées, il aurait été également indiqué de perdre 3 bons kilos, mais là, j'ai plus le temps. A moins de manger chaque midi chez McDo et de faire tomber mon sandwich tous les jours (voir post précédent. Tiens, je devrais proposer cette méthode révolutionnaire à la rubrique diététique de mon magazine !)

Plus épineux encore (enfin, les poils, ça peut être épineux aussi), les bagages. Comme on prend le train, il faut réduire un max. Or, j'ai la fâcheuse habitude d'emporter pour les filles une garde-robe qui leur permettrait de faire bonne figure à la cour d'Angleterre. Du moins en quantité. Ceci dit, Claire ayant manifesté l'intention de faire “princesse”, comme métier, mieux vaut être prête à toute éventualité… (Anouk, en ce moment, veut devenir “aventurière”. Mais la future Lara Croft s'enfuit en hurlant lorsqu'elle entend un hérisson ou un oiseau gratouiller dans le jardin. Alors, c'est pas gagné…) M'étonnerait quand même que le prince William prenne ses quartiers d'été dans un village vacances à Anglet. D'autant que c'est pas le genre de prince qu'on sort !

Je vais jamais y arriver ! Plaignez-moi, heureux gens qui devez bosser pendant encore des semaines. Ou mieux, qui ne partez pas du tout en vacances ! Tiens, j'aimerais mieux être à votre place…

munch_sc


Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça c'est jamais un moment agréable... alors imagine mes derniers jours ici, avec déménagement lundi/mardi, avion mardi, livraison des meubles jeudi, redépart en week end samedi d'après, retour le mercredi, des gens qui doivent m'appeler pour un job, acheter une machine à laver, aménager la cuisine, vider les cartons, repartir en vacances mi-aout ARRRRRGGGGGGGGGGGG<br /> <br /> je crois qu'il me manque un ou deux bras, ça serait vachement plus simple, tout ça...
K
@Leeloolène : Anouk en stage de survie ? J'adore l'idée… J'espère qu'il n'y a pas de hérisson !
K
J'écris pour la France d'en bas, moi !<br /> A part ça, faire les bagages m'a tuer.
B
Le Goût...t'es en forme hein? Les coquilles t'échappent pas,(ne t'échappent pas, excuse) hier c'était chez moi. LUC CHATEL, sors de ce corps ! (Bon, ça y est j'ai un procès?)Karmara nous l'a dit et redit, elle stresse à cause des vacances, alors elle applique la règle qui nous a tant été serinée...le masculin l'emporte sur le féminin et dans les circonstances actuelles la femme qui prépare les valoches ne PEUT IMAGINER accorder "heureux" au féminin! Voilà, bonne avocate je fus?
L
"heureux gens "<br /> Tiens ! C'est nouveau ça...
Publicité