Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
9 janvier 2009

GLAMOURSS Si j'ai vendu ma moto, il y a sept ans,

GLAMOURSS

Si j'ai vendu ma moto, il y a sept ans, c'était pour cause de “maternité responsable”. Plus question de risquer bêtement ma vie, alors que j'avais une naine (et maintenant deux) à charge. Ça, c'est la version officielle. Mais le bruit court que la vraie raison est que je déteste porter un casque. Ça graisse le cheveu et ça l'aplatit.  Surtout quand il est fin, ce con ! (c'est une synecdoque* : j'ai quand même plus d'un poil sur le caillou).

C'est pour le même motif que j'évite de porter des couvre-chefs. Une fois le bonnet ou le chapeau retiré, j'ai l'air d'un moine trappiste (la tonsure en moins).

Mais là, pas moyen d'y échapper. En deçà de - 5 °C, sortir découvert c'est du suicide crânien. Vous me direz, pour ce qu'elle me sert ma tête ! Mais bon, j'y tiens un minimum. La mort dans l'âme, et la tête dans les courants d'air, j'ai donc fini par acheter une casquette... C'est sûr, j'ai moins froid, mais quand je l'enlève, ça me fait une tête de cul, comme disent les jeunes (quand on veut dire des insanités, il suffit d'ajouter “comme dit Bidule” et ça passe comme une lettre à la poste. J'adore les techniques jésuites...). Trop canon la meuf !

Et je parle même pas des couches de tee-shirts, sous-pulls et pulls qui font un épais rembourrage sous mon manteau, et de la double épaisseur de chaussettes. J'ai l'impression d'être un oignon obèse avec des pieds orange (ce sont des chaussettes Quechua... J'en vois qui connaissent !).

Quand je suis partie ce soir, mon chef m'a dit : “Avec ta casquette et ton manteau noir, on dirait un révolutionnaire russe.” J'ai plus qu'à me laisser pousser la barbe et je serai vraiment au summum de la glamouritude.

lenin



* Ce n'est pas (
que) par cuistrerie que je mets un lien explicatif sur ce terme. Moi-même, je pensais que c'était une métonymie. J'ai vérifié et constaté que j'avais tort. Et je me suis dit qu'il y avait peut-être d'autres personnes qui seraient intéressées de connaître cette figure de style.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand je bossais pour les mêmes patrons que toi et ue je me déplaçais en vélo l'hiver, j'étais aussi très élégante : casque à vélo, deux pulls, aneaux large, molletière avec réfléchissant et par dessus le fameux gilet jaune dont Lagerfeld nous a vanté les mérites. J'en ai fait rigolé plus d'un. Mais je préfèrais ça aux petits nénettes plus glamour mais que personne ne voyait sur leur vélo car elles étaient tout en noir... :-)
C
j'fais plein de fautes....désolé
L
Moi j'ai un pull polaire quechua. Mais noir, orange flashy ça craint. :)
C
J'me disais, pourquoi tant de haine, pourquoitous ces gens au goulag, ces massacres ??? Etait ce seulement un problème de pensée politique ? NON en fait, avec cette casquette TOUT LE MONDE a une trombine de face de pet ! et le petit qui se marre derrière Vladimir illich, a été le premier prisonnier politique. ON SE MOQUE PAS DE CEUSSE QU'ONT FROID AU CASQUE ! disait le Karmarade Lénine. Et Paf ! en Sibérie ! voilà, grâce à toi, un grans moment d'histoire vient de trouver son explication. Lénine n'était pas un extrémiste politique mais juste un mec un peu susceptible.
C
Alors en fait, 27 et pas 25 comme précédemment avancé... (j'ai fait une fôte quekpart mais je ne la trouve pas. Amies et amis correcteurs, à l'aide !)
Publicité