Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
7 janvier 2009

FROID DEVANT

batignolles3

Paris, square des Batignolles, 5 janvier 2009

Aujourd'hui, c'est un billet pour faire pleurer dans les chaumières. Ben oui, il faut bien varier les plaisirs :-). Et j'adore jouer les Cosette.

Avec cette vague de froid, nous n'avons pas les moyens de chauffer correctement notre maison. Nos factures de gaz sont tellement astronomiques que j'ai trop honte pour les divulguer ! En cinq ans, elles ont plus que doublé. Et pourtant, on se caille chez nous. Quand j'arrive du boulot, il fait 15 °C dans la pièce du bas. Je passe la soirée à alimenter la cheminée pour parvenir, en bout de course, à 18 °C. Pour le coup, j'ai la truffe fraîche ! A l'étage, nous n'avons pas de thermomètre, mais la température est encore inférieure.

Ce matin, il faisait -9 °C à Epinay. J'ai bien peur qu'en arrivant, ce soir, la température ne dépasse pas 13 °C. Pourtant, nous avons du double vitrage, et nous gardons les volets clos le matin avant de partir (ce qui n'est pas très joyeux, soit dit en passant). Mais la maison est ancienne et mal isolée, les radiateurs et la chaudière sont fatigués.

Cette année, nous allons certainement investir dans un insert pour augmenter l'efficacité de la cheminée. Et à terme, chercher des solutions pour améliorer l'isolation. En attendant, j'attends avec impatience que cesse cette vague polaire. Un avantage toutefois : quand on sort, il n'y a pas vraiment de choc thermique... Et il paraît que ce n'est pas mauvais pour la santé. Alors...

train2

Gennevilliers-les Grésillons, vu du RER C, 7 janvier 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais e même problème quand j'habitais aux abbsesses. Une grande verrière mal isolée et des inserts merdiques et placés dans des endroits à la cons et on se pelait tout en payant très cher. Le dernier hiver où nous y "tions, j'i acheté une poele bain d'huile (50 euros, en solde acheté en fait au printemps précédent). Eh bien je n'ai jamais eu aussi chaud de l'hiver de ma vie. Et la facture avait vachement diminué.<br /> Je pesne que je vais recommencer cette année vu que si la chaudière à gaz est toute neuve, les parquets sont porreux et les radiateurs poussifs...
P
du Particulier au Particulier, c'est là maintenant ?<br /> Bon, rien à rajouter. Ah si, peut-être Lastminute.com ? 33° à Zanzibar demain...
C
seront déductibles de vos impôts... L'insert est bon système, si ce n'est la corvée du bois dont nous ne voulions plus... Chez nous, c'est géothermique... 22° en permanence, pas d'entretien, pas de vilains radiateurs, le chauffage est au sol.. c'est un régal pieds sur le carrelage tiède... le chat adoooooooooore... Pour une maison de 130m2 : 800 € pour l'année (l'eau chaude est produite gratuitement !)<br /> <br /> tu veux viendre ;)
K
C'est plus relâche le vendredi ! Tu remues le couteau dans la plaie, ma poule ! :-(
B
c'est pas relâche aujourd'hui ? T'es pas là ? Ah t'es partie acheter des doubles-rideaux <br /> <br /> Bises
Publicité