Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
12 janvier 2009

LA COMMUNAUTÉ RÉDUITE AUX À QUAI Sur le quai

LA COMMUNAUTÉ RÉDUITE AUX À QUAI

Sur le quai balayé par la bise, la neige n'a pas fondu. Elle est blanc sale, parsemée de mégots. Le train a du retard. J'ai les pieds gelés. Nez, mains, pieds, j'ai les extrémités rétives aux variations climatiques.

Dans mon manteau noir à brandebourgs, la tête prise dans une épaisse écharpe, j'ai l'air d'une réfugiée moldave. Sous l'écharpe, j’ai glissé des écouteurs. Je me balance vaguement au rythme de la musique pour me réchauffer. Je monte le son. Je balance un peu plus. Mes pieds se dénouent. Je ferme les yeux. J'oublie le froid. Je suis dans la musique.

Il est 8 h 54. Et il fait froid. Et je suis habillée comme une réfugiée de Chisinau. Et j'ai 42 ans. Et j'écoute de la musique qui n'est plus de mon âge. Et je danse sur le quai de la gare. Et si on se fout de ma gueule, je m'en tape. De toute façon, je suis pas là. Je suis dans ma bulle sonore, je ne vois personne, personne me voit. J'emmerde le froid, les trains en retard et les culs serrés d'Epinay. Amen.

Ça c'était vendredi... Ce matin, il faisait plus doux. J'ai rechaussé les rollers. Et je me suis dit que l'adjectif “rouillée” avait été inventé à mon intention.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plus de ton âge, plus de ton âge ! Elle nous fait un p'tit coup de calcaire là, Karmara ?
M
Un conseil, reste dans ta bulle, c'est moche à l'extérieur!
L
Nous sommes une génération de jeunes. Je ne veux pas t'entendre nous dire que tu écoutes de la musique qui n'est plus de ton âge. Il n'y a plus de génération. Il y a des âmes qui vibrent et qui aiment et partagent...<br /> <br /> laisse moi j'ai eu un lundi de merde.
M
A une époque d'ouverture comme le suggère...je ne sais plus qui, il n'est pas de bon ton de serrer quoique ce soit !
H
Y a des culs serrés à Epinay...
Publicité