Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
4 décembre 2008

MAUDITS MOTS DITS

claireparcAvec Claire, nous entrons dans la phase des “mots d'enfants”, dont la simple mention fait fuir le commun des mortels, tout comme une invitation à une soirée diapos. Ceci dit, avec l'avènement de l'APN, les soirées diapos ont du plomb dans l'aile. Manque de bol, on n'a pas encore remplacé nos enfants par des chiards numériques et munis d'un bouton on/off.

Le mot d'enfant ne fait rire que les parents du mouflet, et encore, surtout celui qui en est témoin. Car son caractère pittoresque tient beaucoup à la mimique qui l'accompagne et à la petite voix zozotante qui le prononce. “Aucun doute, mon enfant est surdoué. Autant d'humour, d'inventivité...”, s'imagine généralement le géniteur. Jusqu'à ce qu'il réalise que tous les enfants font des mots d'enfants et qu'il voit les résultats de sa progéniture au CP. Au deuxième, on est généralement plus circonspect...

Bien que conscient de ces caractéristiques qui rendent le mot d'enfant peu exportable hors du domicile familial, le parent n'a de cesse d'en faire profiter le maximum de victimes. Il récolte en général de pauvres sourires polis, qui ne le dissuaderont pas de raconter le prochain aux mêmes personnes, au grand désespoir de celles-ci, surtout si elles ont pris un poisson rouge pour satisfaire leur instinct ma(pa)ternel, parce que les enfants, c'est vraiment trop trop chiant. La preuve.

Et je ne dérogerai pas à la règle, car lucide je suis, mais mère je reste, avec le mot d'enfant du jour :

- Maman, tu connais monsieur Gascar ?
- Non. C'est qui ?
- C'est le mari de madame Gascar.
- Et c'est qui madame Gascar ?
- Ben, c'est la girafe du dessin animé “Madame Gascar”.


Madagascar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai pas compris :( Claire, ma chérie, tu veux bien la refaire lentement à Tata Cibou ?
M
Enorme ce Madame Gascar! <br /> J'ai le droit de le mettre dans nos mots d'enfants? <br /> Bises
M
Les soirées diapos, quel cauchemar. Je vais bien,tôt faire la connaissance de mr et mme Gascar, ça manque à ma culture.<br /> Tu peux nous en mettre encore des petits mots d'enfants.
A
J'adore, tout simplement.<br /> Bon on a aussiacheté le sapin, mais j'ai perdu les décorations...
K
@Christophe : c'est sûr que tu as de la matière première. Et tu persistes, en plus !<br /> <br /> @Milky : ils sont déjà dans les starting-blocks :))<br /> <br /> @DPC : rassure-toi, Claire ne le fait pas (encore) exprès. <br /> <br /> @Marie : merci !<br /> <br /> @Heure-Bleue : c'est règlement de comptes à OK Karmara...<br /> <br /> @Pipo : tu mes rassures !<br /> <br /> @Anne : il y a qqs années, je me marrais souvent au travail. Ce n'est plus le cas. Heureusement qu'il me reste la maison. Je plains mes collègues sans enfants. <br /> <br /> @Satsuki : J'ai dit à Claireque Madagascar était une île, mais c'est complètement abstrait pour elle, malgré mes explications (de la terre entourée d'eau, mais encore ?). Elle reste persuadée que la girafe est Mme Gascar.<br /> <br /> @Saperlipopette : d'autant qu'on les oublie hyper vite !<br /> <br /> @PPN : J'adore ce genre d'anecdotes ;))))
Publicité