Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
2 décembre 2008

PARLE A MON SAPIN !

– Maman !
– Ouais...
– Maman, on dit pas “ouais”, on dit “oui” !
La personne, ou plutôt l'espèce de bidule doté d'une langue qui m'admoneste de la sorte, est âgée de deux ans et onze mois et s'adresse à quelqu'un dont le métier (actuel) consiste (notamment) à corriger des fautes de français...

Ma fille bien-aimée, mais que des fois tu me cours sur le haricot quand même, il m'arrive peut-être de dire “ouais”, lorsque je suis un peu lasse de t'entendre jacasser avec le débit d'un AK47. Surtout quand je mange une raclette et que j'essaie de tenir en même temps une conversation avec ton père que je n'ai fait qu'entrevoir depuis deux semaines, tandis qu'Anouk se tortille frénétiquement sur sa chaise, me rendant vaguement nauséeuse, ce qui est moyen compatible avec la raclette (et avec des phrases courtes).

Il se peut également que j'utilise ponctuellement des expressions prisées dans le 9-3, mais pas encore validées par l'Académie française et je doute que l'élection de Simone Veil parmi les Immortels permette de réparer cette criante injustice. 

Toutefois, mon enfant chérie, mais que c'est moi le chef quand même, moi je ne parle pas à mes bottes et je ne quitte pas la maison le matin en disant “Au revoir sapin ! A ce soir !” à un nordmann de 1,65 m orné de bouboules pailletées. Donc, je te saurais gré de grandir un peu et de passer ton agrég' avant de me donner des leçons de bon français. Sans déconner !

clairesapin1dclairesapin2dclairesapin3

clairesapin4dclairesapin5dclairesapin6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il est joli le sapin avec son ruban doré.
K
@Mab : elle s'en permet déjà pas mal...<br /> <br /> @Le Goût : dès lors que c'est moi le chef, je trouve que c'est un bon principe.<br /> <br /> @Blue : je pratique aussi ;)<br /> <br /> @Maky : on était juste des précurseurs de la crise !<br /> <br /> @Cibou : ben justement, les rallyes dans le 93, y'en a pas trop, trop. C'est plutôt option "rodéo" par ici.
C
la gamine, elle nous met grav les boules, même si elles sont à la mode en ce moment... les boules ;)<br /> <br /> Facebook ? et pourquoi pas le rallye fleurs de lys des moins de 4 ans, j'veux pas dire, un rallye, c'est mieux que facebook. Karmara pense à l'avenir de tes filles !!!
M
Nan mais...tu vas parler la France comme qui faut !<br /> Seriez pas arrivés dans le 9-3 par glissement de terrain ?
L
Quand ma mère était agacée, c'était même pas un "ouais" mais un "mmh" de flemme et de lassitude. ;)
Publicité