Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
2 septembre 2008

SANG POUR SANG

Cela fait des nuits qu'elle me harcèle. Elle me poursuit, me parasite, me tarabuste et m’insomnie. Le jour, elle se tient coite. Elle prend des forces. La nuit est son royaume. J'ai essayé de la semer, en allant dormir au grenier, à 2 h 00 du matin, puis en retournant dans la chambre une heure plus tard. En vain. Elle me retrouve toujours, d'une nuit à la suivante et d'une pièce à l'autre. Elle délaisse les autres habitants de la maison. Elle ne veut que moi. Elle m’a dans la peau, cette garce. Mais quand je veux me confronter à elle, elle disparaît. Je la défie, lumière allumée, mais elle reste invisible. Non, je ne suis pas parano. Je sais bien qu'elle ne m'en veut pas spécifiquement. Elle a juste besoin de moi. De mon sang, plutôt. Pour nourrir ses œufs. Ce soir, on va faire la bombe Après trois nuits entrecoupées de bzzz et de démangeaisons, de déménagements et d'autoaspersion d'antimoustiques-qui-pue-la-mort-et-qui-marche-qu'à-moitié, je me suis résolue à me procurer l’arme fatale, la bombe insecticide "take no prisoners". J'ai filé à la supérette dare-dare (dard-dard ?) et j’ai acheté celle qui faisait le plus peur ! Une verte couleur cadavre, sinistre et hiératique, marquée Baygon dessus. Ce n’est que le soir, lorsque j’ai voulu anéantir l'ignominieuse vampirette à coups de pschitt écologiquement incorrects que j’ai réalisé que j’avais pris la bombe spéciale insectes rampants. Merde alors, j’étais bonne pour une nouvelle nuit parfumée au Butix. Alors, le lendemain j’ai rajouté une bombe Raid insectes volants sur ma commande AuchanDirect. Ce soir, le livreur a déchargé l'eau et le lait, les yaourts, les pâtes et les Bounty (le minimum vital). Mais de bombe antimoustiques, point. J’ai regardé la facture : ce n’est pas une erreur de leur part. J’ai juste dû oublier de valider ma modification de commande. Ai-je un instinct maternel si développé que je me refuse à éliminer une future mère ? Tu parles ! C’est plutôt que j’ai pas les yeux en face des trous quand je fais les courses (la semaine dernière encore, j'ai acheté des compresses stériles en lieu et place de lingettes démaquillantes) et que je suis une bille en informatique. Mrs Mosquito, vos jours sont comptés... En attendant, encore une nuit qui s’annonce avec mon copain qui pue, l’aérosol Butix. Paf
Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est infernal le bzzzz d'un moustique , surtout qu'ils m'adorent , piqûre à l'oeil , effet garanti côté esthétique !
C
c'était comment cette nuit ;)
K
Amélie Nothomb, c'est le thé et les fruits pourris ; moi, c'est les piqûres de moustique : à chacune sa méthode de travail !
P
Il est cool ton moustique, il te permet d'écrire au milieu de la nuit...
K
@Le Goût : c'est ton côté altruiste... je te reconnais bien là.<br /> @DPC : venant du roi du buzz rock, ça me touche...<br /> @Heure-Bleue : Au moins, qd tu es invitée qq part, tu ne viens pas les mains vides : "Je vous ai apporté mes bubons !”<br /> @Lanfeust : peu importent la cause et la manière, pourvu qu'il (elle) crève, cette saleté. ;-)<br /> @Bérangère : pour Anouk, c'était la routine... Claire, elle, fait sa rentrée demain. Chauds les marrons !
Publicité