Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
26 août 2008

IL PARAIT QUE MIMIE M'A DIT...

Quand j'ai envie de me la péter un chouille, je vais acheter mon thé à Lafayette Gourmet. En ce moment, j'en pince pour le thé Mariage Pleine Lune, au goût d'amandes et d'épices. J'en bois deux tasses par jour. Ça change de la lavasse citronnée qui s'écoule du distributeur de boissons chaudes et qui constitue mon ordinaire au travail. Donc hier, direction le temple du bon miam-miam. C'est une épicerie fine, grand format, avec des stands traiteurs, des articles de tous les pays et des produits frais (viande, poisson, primeurs) qui coûtent un œil. Quand je viens pendant ma pause déjeuner, je mange sur place, au stand Giraudet. Spécialité : les quenelles et les soupes froides. J'avais donc posé mes fesses sur un tabouret haut et mes rollers sous la table et je contemplais ma salade de croquants de quenelles avec entrain (en général, j'évite de trop contempler avec entrain – en tout cas en public – car ça me fait des rides sur le front. Je sais, ça n'a aucun intérêt, mais quand vous aurez lu la suite, vous regretterez le début). Soudain, mon regard fut attiré par quelque chose d'inhabituel... Mon œil gauche resta fixé sur mon assiette, tandis que le droit balaya le magasin (quand je mange des quenelles, non seulement j'ai des rides, mais en plus je louche. Si vous m'invitez à manger, vaut mieux faire des pâtes). Il (mon œil droit) s'arrêta sur un couple qui poussait deux caddies pleins ! "Ben quoi, quel est le problème ? Moi, je vais faire mes courses tous les samedis à Intermarché avec mon Jojo, et nous aussi on a des caddies pleins ! Tu parles d'une affaire !” vous insurgez-vous. Tss ! Tss ! Nous sommes à Lafayette Gourmet, je vous le rappelle. Pour le prix d'un bifteck acheté ici, tu t'offres tout le rayon boucherie de l'Intermarché de Cébazat (63). Plus le boucher. No scoop en stock Par devers moi, je songeai : “Ben, ils s'mouchent pas du pied, ceux-là !” (pour ceux qui suivent, je poursuis ma grande campagne “Réhabilitons les expressions à la con”). Interloquée, je mis quelques secondes à réaliser que les heureux pousseurs de caddies étaient Mimie Mathy et son mari. Bon, si j'avais pas eu une délicieuse salade de croquants de quenelles de brochet aux raisins secs à finir, je me serais faite paparazza d'occasion et j'aurais suivi le couple pour observer le contenu de leurs affriolants chariots et écouter leur conversation. Imaginez un dialogue du style : “Dis ma Mimie, elle a l'air sympa la lotte. Elle est en promo, en plus !” “On s'en fout qu'elle soit en promo. Je te rappelle que je suis blindée de thunes. En plus, il repasse un épisode de Joséphine sur TF1 ce soir. Je vais encore toucher le pactole sans lever le petit doigt. Prends du turbot, c'est ce qu'il y a de plus cher !” “Du caviar aussi ?” “Mais non, Xav', tu sais bien que je le digère pas !” Ç'aurait été un coup à faire la Une de Voici ou de Closer. Au moins, ça aurait payé mon repas et une boîte de thé Mariage. Voire une lichette de caviar. Manque de bol, l'appel de la quenelle a été le plus fort... D'ici un an, mon boulot déménage à Saint-Ouen ou à Saint-Denis. Là, au Franprix du coin, je ne risquerai pas de croiser Mimie Mathy ou des Parisiennes snobs en goguette... Ça va me manquer.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui mais si tu vas à Intermarché de Vaison la Romaine (Vaucluse) au mois d'août, tu la verras souvent. Avec son mari et son caddie of course!
C
comment se fait-ce que je ne le susse pas avant :(
S
Son mari est cuisinier, tu t'étonnes qu'elle aie grossi !!<br /> <br /> la chose que je retient là-dedans, c'est la salade de croquants de quenelles de brochet aux raisins secs. Je salive dur... Ou pour contribuer à ta réhabilitation des expressions à la con: "J'en ai l'eau à la bouche"
P
Un post en chassant un autre, je te signale la dernière photo de ma série sur Arles qui t'est dédiée. Vas-y, tu ne le regretteras pas. Bonne rentrée à tes filles !
L
Tu crois qu'on va gober ça sans photo à l'appui? :b
Publicité