Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
21 juin 2008

NOIR, C'EST NOIR...

Atelier d’écriture du Théâtre de Gennevilliers, hier soir. Dernière séance de l’année. Ambiance psychothérapie de groupe : l’une raconte crûment et cyniquement sa liaison avec un homme marié, de trente ans son aîné. Une post-ado se lamente d’un amour non partagé. Une sexagénaire parle de la vieillesse qui marque son visage. Lui répond un quatrième joyeux drille, qui appelle la mort de ses vœux. Une dernière passe la séance les bras en l’air à virevolter sur elle-même d’un air désespéré. Bienvenue au congrès des dépressifs d’Ile-de-France ! Moi, j’avais écrit un texte léger, je l’ai gardé par devers moi. J’allais pas casser une si chouette ambiance... Le grand ordonnateur de l’affaire était, lui, fort satisfait de la séance. La vie est-elle si sombre ? m’interrogeai-je en repartant. Et faut-il, de la sorte, étaler ses noirceurs en public ? chevreauCe matin, entretien avec le maître d’Anouk. Ma fille a fait un bon CP. Je suis heureuse et fière. Puis, toutes trois nous sommes allées au parc des Chanteraines (aujourd’hui Christophe installait un home-studio en Normandie pour un groupe de jeunes chevelus). Les chèvres de la ferme pédagogique avaient donné naissance à trois chevreaux. Il fut vaguement question d’en kidnapper un... J’ai dû renoncer en voyant la mère me contempler d’un air torve (Je sais, je suis complètement gaga avec les petits d’animaux. C’est mon côté blonde. J’assume grave.) Les filles ont couru dans l’herbe fraîchement coupée. Elles ont fait de la balançoire, du toboggan. Je leur avais mis de jolies robes. Elles étaient belles comme des soleils. Puis nous sommes allées manger à La Criée. Ce fut un repas plein de gaieté, même si je me suis fait maraver tout mon dessert par mes oiselles affamées de sucre. Retour à la maison, sieste, suivie d’un bain rafraîchissant pour les pépettes, avec un petit goûter improvisé dans la baignoire. Fin d’après-midi au jardin dans une chaleur enveloppante. Nous avons arrosé les tomates et les fraises, avec trois tailles d’arrosoirs différentes. Sophia, la petite voisine, est venue jouer avec Anouk et Claire. Je les ai laissées vivre leur vie d’enfants pleine de rires et de chamailleries, et j’ai lu paisiblemement le tome 8 de mon manga. Une journée légère comme une robe de fillette... Non, la vie n’est pas que souffrance. N’en déplaise à ceux qui confondent douleur et profondeur. Le grand manitou du théâtre neurasthénique détesterait ce post : il a HORREUR des bons sentiments ! :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien de tel qu'un grincheux docteur House mal rasé! :)))
K
@Peekaboo : t'as raison, il doit déprimer sec.<br /> <br /> @Bérangère : il y a de vraies douleurs, je le sais bien...<br /> <br /> @Lanterne Bleue : il a de vraies groupies, en tout cas (pas moi : je préfère les acteurs américains :))<br /> <br /> @Ciboulette : t'as raison, le bonheur, ça se mérite.
C
autrement tu la dégoûtes et elle a plus envie de se faire belle pour toi ! et après la pluie, vient TOUJOURS le beau temps !!! ça se vérifie à CHAQUE FOIS, bon ya des fois, c'est un peu long, mais suffit d'attendre ;)
L
Mes péripéties lugubres de pseudo-goth devraient l'intéresser. Il est mignon au moins?
B
je suis dans le même état pour des raisons bien différentes...<br /> <br /> PS: même pas envie de faire des Je de maux !
Publicité