Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
9 juin 2008

PREMEDITATION

“Le plus dur est derrière nous, j'en suis sûre”, leur ai-je dit. Je leur ai montré le ciel, limpide, et le soleil qu'on devinait derrière la ligne des toits. Il n'était pas tout à fait 9 h 00. Je portais une robe de circonstance. De couleur tomate presque mûre. Les miennes ont semblé se redresser, le long de leur tuteur, galvanisées par cette annonce et par un rayon qui perçait entre les maisons d'en face. Enfant prodigue, le printemps revenait sur la pointe des pieds, gêné de s'être absenté si longtemps. J'ai effectué une volte-face. Ma robe a changé de nuance et a pris une belle teinte fraise écrasée. Le petit fraisier suspendu semblait guetter mon mouvement. “Je ne t'oublie pas..., l'ai-je tendrement apostrophé. Finie la grisaille ! Le temps est venu pour toi de rosir à la vie. Va, croîs et embellis.” Puis, dans ma robe devenue jaune, je m'en suis allée vers mon destin de salariée dans la grande ville, en songeant aux délicieuses tomates mozarella et à la succulente soupe de fraises maison que je ne manquerais pas de concocter dans les prochaines semaines. Il sera toujours temps de leur parler de leur avenir...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fais attention, il reste l'étiquette sur une des tomates...<br /> J'en apprends...Starky et Machine...Eh ben !<br /> Pourvu que le mariage ne soit pas annulé...;-))<br /> C'est vrai quoi...le maître mot chez eux :<br /> "Le contrat de confiance"...
C
t'as raison, Darty va les équiper à l'oeil ;)
K
Jean, c'est le sympa qui fait du rap, ou le VRP de Neuilly ?<br /> C'est cool, ils vont avoir des prix pour aménager leur cuisine !
C
appelé Poulette hier soir ;)<br /> <br /> ah, j'ai un scoop : Jean Sarkozy va se marier avec Jessica Sabeoum-Darty (oui, oui, l'électro-ménager). Comme la minette est très croyante, Jean est parti en Israël pour s'imprégner de la religion de sa fiancée. Je sais pas s'il va devoir faire hara-Kiki ! <br /> <br /> S'ils pouvaient le garder et lui faire faire son service militaire, ça serait pas mal, ça lui apprendrait les choses de la vie !<br /> <br /> c'est Marie-Do très, très catho qui doit être contente, que des eMMM en ce moment ! avec un papa Chanoine de St Jean de Latran, le Rabbin qui va les marier a pas fini de rigoler ;)
K
@Cibou : Dis donc, t'es ben gentille toi avec les copines !<br /> @Maurice : le chant ou le champ ?
Publicité