Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
18 avril 2008

AU BANC DE LA SOCIETE

Après ce long développement sur ma vie, mon œuvre, il eût été séant que j’écrivisse, cette fois-ci, dans un registre plus primesautier... Sauf que j’ai pas ça en magasin aujourd’hui. Marde alors ! Hier, j’ai pris le métro pendant ma pause déjeuner, pour aller acheter des couches de piscine pour Claire (lundi, nous roulerons vers l’Ouest, en l’occurrence vers un hôtel de Forges-les-Eaux en Haute-Normandie. L’exotisme ne nous fait pas peur...). Il y a déjà pas mal d’années que la RATP a viré tous ses bancs, afin d’éviter que les SDF n’y prennent leurs aises. Elle les a remplacés par des sièges individuels en plastique et par des espèces de repose-fesses en métal, totalement inconfortables. Une politique déjà franchement odieuse, mais à Concorde, on atteint le comble du cynisme. Dans cette station, ont été installés des bancs. Bien typiques, bien parisiens. En bois et métal. Ça doit beaucoup plaire aux touristes. Mais ils ont été conçus de telle sorte qu’on peut à peine y poser ses fesses. Quant à s’y installer confortablement, voire s’y allonger, ce n’est même pas la peine d’en parler. Petit détail, cette station a été rénovée. Les murs sont couverts de carreaux de faïence blancs, ornés de lettres. L’ensemble retranscrit la Déclaration des droits de l’homme... Personne, dans cette noble entreprise, théoriquement de service public, ne s’est dit qu’il y avait un léger hiatus entre ce texte universel et ces bancs qui disent merde aux gens qui n’ont nulle part où s’allonger. Est-ce du cynisme ou de la pure connerie ? Et je pense aussi aux designers qui les ont conçus... Doivent être fiers de leur travail.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Mab : Donc, effectivement, seuls les Macintosheux voyaient ma bannière précédente !<br /> @Blue : Je n'y avais pas pensé ! ;-)<br /> @Elvire : Danke sehr ! (je suis multiglotte !!!)<br /> @Moukmouk : we're leaving tomorrow !! (m'étonnerait que je croise un ours à Forges-les-Eaux ;))<br /> @Maky : la plupart ne pourraient pas y poser leur gros derche ! (en plus, ils prennent pas le métro)<br /> @Le Goût : moi je la trouve bonne, pour ne pas dire délicieuse !<br /> @Saperlipopette : Je t'avais reconnue ! :)<br /> @Christophe : Purée, la Croatie... C'est vraiment pas juste (je voulais emmener les pépettes à l'étranger, mais il faut deux mois ici pour se faire faire un passeport. Et maintenant, il en faut un aux bébés !)
C
Retour de Croatie. Coucou à toi, jolie, trés jolie Bannière.
S
les designers sont comme tout le monde , seul l'argent et la gloire les intéressent , j'oublie, le pouvoir aussi , malheureusement pour les SDF, on ne refera pas le monde Karmara ...(ex nobodynoz)
L
"il eût été séant que j’écrivisse,"<br /> J'aime mieux le homard...<br /> Bon, je sais, c'est mauvais, mais la vie est comme ça chez moi ces temps-ci...
M
Pour un siège de député, le "big banc" n'est pas à l'ordre du jour !<br /> Bonne pluie (Zut ! non, bonnes vacances)
Publicité