Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
15 avril 2010

SAOULÉE !

De la grève, il ne fut pas question ici. Jusqu'alors (j'essaie un nouveau style littéraire ultraconceptuel).

Non que je veuille me préserver des commentaires irrités de mon lectorat gauchiste.
Issu de la  bourgoisie (économique et/ou culturelle), et qui n'a d'idées de la banlieue, des cités et de la France d'en bas qu'à travers les reportages d'Arte ou de France Inter et les livres de journalistes du Nouvel Obs qui nettoient les chiottes le temps d'un congé sabbatique.
Et qui pense se défaire de sa culpabilité de classe en défendant de faux prolétaires et vrais réacs.

Moi qui suis fille de femme de ménage et d'ouvrier Michelin, qui ai grandi dans une HLM de Clermont-Ferrand et qui ai toujours voté à gauche, je les emmerde !!! Et je mets trois points d'exclamation si je veux, même si ça fait vulgaire. (Quand je m'énerve, mon style est beaucoup moins conceptuel.) Car tout ce qui peut augmenter le nombre de commentaires sur ce blog assoupi est bienvenu. Même les provocations faciles (mais non dénuées de vérité...)

Non, si je n'ai pas parlé de la grève de la bande à Didier Le Reste et au chevelu de Sud-Rail (dont je ne me rappelle jamais le nom et d'ailleurs je veux pas le savoir. Quant à Didou, je l'ai appelé Le Pécheur par erreur pendant des jours. Car il ira pas au paradis, ce blaireau baveux avec ses costards mal coupés EXPRÈS), c'est que ça ne sert à rien. Parce qu'ils savent pas lire ! Non pas qu'ils soient plus bêtes que la moyenne. En tout cas, pas tellement plus. Mais ils sont tellement mal payés qu'ils ne peuvent s'acheter que des livres avec rien d'écrit dessus. Alors, ils font que des coloriages. On appelle ça le lumpenprolétariat ou des élèves de maternelle.

Comment ça, il est débile mon billet, et ne fait pas avancer le débat ? Mais cette grève a-t-elle un sens quelconque et mérite-t-elle d'être débattue ? A-t-elle la moindre légitimité ?

Même s'il faut en baver encore des jours, à suer sur mon vélo ou à emprunter des trains bondés, je suis, dans ce cas précis, à donf dans le camp des “exploiteurs des masses populaires”, comme diraient mes amis lecteurs de Télérama. J'espère qu'ils ne céderont pas à ces blaireaux qui font passer leurs stratégies syndicales – voire leur mégalomanie dévorante (repens-toi, Didier, repens-toi. Et même pends-toi tout court si le cœur t'en dit) – avant toute autre considération. Et notamment le respect des clients. De plus en plus usés et de moins en moins usagers. Qui paient à l'avance des services qui ne sont pas rendus. Et qui auraient toute légitimité, eux, à protester très vigoureusement.

(Y'a pas à dire, ça fait un bien fou, les billets défouloir...)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis dans la lecture du livre de FA ( pas encore terminé )....et comme toi, je suis partagée de sa démarche et même déçue du ton . Quelque chose sonne faux .....probablement sa position . Elle ne peut pas avoir le même ressenti que les précaires.....et je trouve qu' il y a des descriptions de situations qui sont caricaturales et quelque part un peu méprisantes dans certains détails de la vie de ces personnes . Mais, je ne suis qu' une ancienne ouvrière d' usine , 40 années quand même, sans instruction ....<br /> Tout en sachant qu' elle a été courageuse pour s' investir là-dedans et qu' il faut des personnes de talent pour mieux informer " les bien nés" de certaines situations .....son écriture me met mal à l' aise .<br /> Je vais essayer de le terminer, d' y réfléchir et peut-être que j' aurais alors un autre avis .
L
T'as vu toute la poussière que tu fais ?<br /> C'est pas encore retombé !<br /> Quel talent pour mettre de l'ambiance.<br /> T'as jamais songé à ouvrir une boîte "d'événementiel" (mon dieu que ce mot est laid...) ?
C
... ça va mieux ;) ?
L
@ le goût des autres : très très vaguement... pour avoir lu un ou deux textes d'elle par-ci par-là...
L
@leeloolene<br /> <br /> Ah bon ? Tu connais Karmara ?
Publicité