Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
31 mars 2010

LE GRAND GOUROU NOUS A MIS DANS SA POCHE

P1120742


O Brothers & Sisters,


Ce week-end, j'ai vu la lumière et c'était étincelant.
Et je veux partager cette expérience avec vous... Alleluia !

Ce week-end, j'ai découvert la randonnée en montagne. Oui moi, la rolleuse quotidienne, la cycliste des jours de grève (rebelote le 6 avril, je les hais), l'automobiliste impénitente, pour qui le mot marcher est synonyme de “Oh merde alors, c'est impraticable en patins ! Va falloir y aller à pied !” (Et il faut bien se rendre à l'évidence : les sentiers de montagne sont difficilement accessibles sur roulettes...)

J'ai rencontré Leeloolène, le grand gourou pyrénéen (alors qu'habituellement les grands gourous sont australiens), sur le chemin de ma route. Une route qui te mène vers des sommets vert céladon.

Il faut dire que ma guide spirituelle et de montagne accomplit des miracles...   

Déjà, elle arrive à étirer le temps, en te faisant croire que 5 heures de marche vont durer 20 minutes.
(Or, comme disait Woody Allen, l'éternité c'est long, surtout vers la fin.)

Elle t'assure que tu vas traverser un torrent à gué, alors que ses flots impétueux pourraient entraîner une baleine adepte du canyoning.

Toi, la citadine plus encline à l'enculage de mouches devant ton ordi qu'à l'aventure dans les sous-bois, tu te retrouves à balancer des branches et des pierres dans l'eau glacée pour y figurer un passage de fortune. Genre Koh-Lanta, mais sans insectes à bouffer. (On avait pris des sandwiches au jambon, du foie gras et des caramels mous. Je veux bien entrer dans une secte, mais à condition que la bouffe soit correcte.)

Celle qui arrive à faire marcher une pépette de 4 ans sur des kilomètres avec un taux de chouinement inférieur aux normales saisonnières (avec le soutien ô combien précieux de deux autres adeptes de cette secte étrange des blogueurs montagnophiles,
Floh et Mr Floh) mérite la béatification. Amen.

P1120768

Claire à mi-parcours. Long est le chemin...

Alors, Brothers & Sisters, convertissez-vous sans tarder aux vertus de l'amitié bloguesque transrégionale, du coaching pyrénéen et de la fondue suisse. Vous gagnerez peut-être un putain de chouette week-end avec des gens épatants dans une des plus belles régions de France.

P1120760

Anouk s'est découvert une véritable vocation pour la randonnée et l'aventure.


P1120805

Retour studieux. Back to reality...


P1120802

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai lu ton papier et je confirme les rencontres bloguesques c'est kekechose !
B
"les grands gourous sont australiens..."<br /> <br /> you're ze best !
M
Mon Dieu, que la montagne est belle !... Ou, changeons les paroles de la chanson, Mon Dieu, que (la) Claire est belle, ou enfin, Mon Dieu, qu(e l)'Anouk est belle. Les trois phrases étant parfaitement vraies.
C
PYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYREEEEEEEEEEEENEEEEEEEEEEEEUUUU VOUS ZEEEEEEEEEEEEEEEETEU MES ZAAAAAAAAAAAAAAAMOUUUUUUUUUURS VOUIIIIIIIII MES ZAAAAAAAAAAAAAAMOUUUUUUUUUUREU
S
huhu, ça a bien du servir de password par le passé. L'alternance minuscule/majuscule n'est pas obligatoire, c'est juste que parfois, le "L" est pris pour un "I", suivant la police...<br /> <br /> En tout cas, je suis fier d'avoir pigé la solution<br /> <br /> @Leeloolène: Hébé, je suis surpris et flatté...
Publicité