Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
20 janvier 2010

MES POUPEES DE CIRE

cure_gourmandeUn dimanche animé ce fut. Après la patinoire, le musée Grévin. Je ne sais pas d'où a surgi cette idée saugrenue, mais au final c'était pas mal vu. Les filles ont apprécié la sortie, surtout Anouk qui a reconnu quelques célébrités et s'est intéressée aux scènes historiques (surtout les plus horrifiques ! Argh). On s'est aussi baladées dans les passages du quartier des Grands Boulevards et ça, c'était kiffant pour tout le monde. Surtout l'arrêt à la case confiserie, passage Jouffroy.

Ça coûte un œil l'entrée au Grévin : 20 euros pour un adulte (17 euros tarif presse) et 12 pour les enfants de plus de 6 ans.

Le choix des personnalités retenues est surprenant : on y voit des starlettes comme Lorie ou Jenifer, mais nulle trace de François Mitterrand, par exemple. On découvre des comiques aussi consternants que Laurent Gerra ou Michael Youn. En fait pas mal de gens célèbres à cause de leur célébrité, plus que grâce à leur talent, if you see what I mean.

GrevinChaplinCertaines statues de cire sont incroyablement ressemblantes, jusqu'à en être troublantes. D'autres sont beaucoup moins réussies. J'imagine que cela dépend du temps de pose des modèles. Et donc, paradoxalement, les personnalités les plus éminentes sont les moins convaincantes. Car j'imagine qu'elles n'ont que peu de temps à consacrer aux sculpteurs du musée, voire pas du tout. Et c'est encore plus flagrant avec les personnalités vraiment mythiques, réalisées d'après photos (Chaplin, Marilyn, Obama, Gandhi...). Leurs statues représentent surtout l'idée qu'on s'en fait. A contrario, Stéphane Bern est très réussi, par exemple. On est bien content pour sa mère.

GrevinHallydayOn découvre des trucs aussi : Kouchner, il est tout petit ! Mais aussi peu avenant en faux qu'en vrai. Et Francis Huster est un rien bedonnant. Sans pitié, les artistes du Grévin. On voit aussi Diam's, mais période sans couvre-chef. Va-t-elle demander au musée de couvrir ces cheveux qu'on ne saurait voir ? (C'est dingue les trucs trop intéressants qu'on apprend en me lisant !)

Mes filles m'ont dit leur envie de revenir… Surtout pour les bonbecs et les caramels.

 

GrevinKarloff

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mab a raison tu ne nous as pas régalés depuis longtemps :-)
M
Sixième jour sans billet....
L
"J'aime laisser des commentaires qui font sens ! ;)"<br /> Tu aurais pu laisser un truc du genre "A Ray De Bus ?"<br /> C'eût été plus classieux...
I
ton récit me fait frémir... ;-)
B
J'ai toujours rêvé d'aller visiter ce musée. Mais je n'aime pas Paris alors il me faudra me forcer. <br /> <br /> Je n'ai pas vu ta statue, tu es pourtant célèbre...sur le Web!
Publicité