Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
4 juin 2009

SUR LA TOUCHE

10e fois… C'est la 10e fois qu'ils parviennent en finale. Ils ont perdu 9 fois. ON a perdu 9 fois. Maudits on est…

Samedi, Clermont joue sa 10e finale du championnat de France, face à Perpignan. C'est du rugby, what else ? Je ne regarderai pas le match. Pas possible. Trop de pression. De toute façon, je me suis déjà faite à l'idée qu'on allait perdre… Parce que soit on nous a jeté un sort, soit on est des born losers. Et j'aurais un peu tendance à pencher pour la seconde solution. Le Clermontois est volontaire, bosseur, gentil mais faut pas le chercher. Bref toutes les qualités requises pour être une brute au rugby. Mais, par nature, il doute et manque de confiance en lui à l'instant décisif… genre au moment où il faut transformer l'essai. Et si j'ai l'air de parler de moi, c'est pas qu'une impression.

Vous me direz, il y a le contre-exemple de Valéry Giscard d'Estaing, un pur born winner (enfin, pas à tous les coups, non plus…).
Je ne vous dirai pas qu'il est né en Allemagne, au risque de paraître antigermaniste primaire (mais quand même, il est né en Allemagne…), mais je vous répondrai qu'il était maire de la bourgeoise banlieue de Chamalières, et non de Clermont, ville ouvrière, multiculturelle et de gauche depuis la Libération. La lose intégrale.

Dimanche, Christophe va vouloir regarder le match (alors qu'il ne pige rien à la règle du hors-jeu au rugby… mais difficile pour un Parisien – oups ! – amateur de foot – ouille !de piger ce genre de subtilités…). Je sais pas ce que je vais faire pendant ce temps. Si, je sais. Je vais aller brûler un cierge à l'église. Et si on gagne, je vote aux européennes. Non, je déconne…

ASM_James

Heureusement, il y a dans l'équipe des joueurs étrangers moins enclins à la lositude locale. Dont le très joli Brock James, australien, meilleur buteur du championnat (photo), et le moins joli, mais bon il a d'autres qualités – à côté de lui, un tractopelle passerait pour une brouette – Napolioni Nagala, fidjien et meilleur marqueur d'essais du Top 14.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Akynou : j'ai envoyé un mail à un responsable du PS, que je connais un peu, pour lui dire pq je m'étais abstenue, et notamment abstenue de voter pour le PS, il m'a répondu qu'il était d'accord à "2OOO % avec moi”. C'est pas rassurant sur le devenir de ce parti.<br /> <br /> @Cibou : Arrête, tu m'excites ! ;)))<br /> <br /> @Isma : !!! Il faut plutôt que vous vous installiez à Bordeaux ! (Ceci dit, j'étais bien contente de cette victoire moi aussi…)
I
bon, moi pas être branchée rugby ni foot d'ailleurs (car il parait qu'il faut choisir son camp ? ) <br /> en revanche, l'homme de la maison a fait une danse du scalp à répétition, pendant au moins trois jours après la victoire de bordeaux en championnat de france... c'est même une des principales raisons pour lesquelles il est content de rentrer à paris... no comment ;-)))
C
du chocolat de chez nous... Des ardoises que ça s'appelle :) en plus, tu pourras partager avec tes minettes et ton chéri :)
A
Ce qui est rare chez moi, mais je n'avais pas envie de dépenser 50 euros de train pour élire une assemblée qui n'a aucun pouvoir.<br /> <br /> Moi, l'Europe, j'aime le concept, mais point de vue constitutionnel, c'est porte nawak.
K
@Cibou : t'es super mimi, mais je ne bois ni vin ni champagne ! (je sais, je suis une honte pour la France !) Du coup, j'ai même pas pu noyer mon chagrin dans l'alcool… Je me suis vengée sur le chocolat à la pâte d'amande. Pathetisch…
Publicité