Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
26 mars 2009

IL NE FAUT JAMAIS CRIER VICTOR TROP VITE !

“Maman, maman, on est allés voir un spectacle de Victor Hugo !”

Abasourdie, je suis ! Le centre de loisirs a présenté une pièce de Victor Hugo à des enfants de trois ans. Je suis épatée par l'ambition pédagogique qui anime la municipalité d'Epinay-sur-Seine. Le 9-3 en force ! Et que dire de la fierté que m'inspire ma fille ! Elle a retenu le nom de l'auteur. Cette enfant est un génie. Ça doit être pour ça qu'elle est si chieuse ! A ce rythme, dans deux ans, elle déclame Les contemplations.

“Vous vous rendez compte, Elodie, on fait découvrir Victor Hugo aux enfants de maternelle !”

La baby-sitter, stoïque :
“Euh, je crois plutôt qu'ils sont allés voir un spectacle à l'école Victor-Hugo. C'est la maternelle qui est sur la route d'Enghien…”

Et effectivement, après un interrogatoire poussé, il s'avère que le spectacle de Victor-Hugo était Le vilain petit canard… Une œuvre écrite sous le pseudo d'Andersen par le grand Totor.

victor_hugo victor_hugo Victor_Hugo3

Victor Hugo à l'usage du 9-3 : “Torvic, moi je le kiffe grave. C'est pas un gros relou comme Marc Lévy ou Paulo Coelho. Le gars, tu vois tout de suite qu'il se prenait la tetê pour écrire ses bouquins !”

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu te couches à pas d'heure ! <br /> Biberlé ? Késako ?<br /> Et toi, écris-tu ?
M
Tu avais du style déjà au collège mais là, je m'éclate.Tu vois sitôt retrouvées...sitôt le lien suivi!Je me demandais si tu écrivais...j'ai la réponse. Biberlé, ça ne te dit rien?Et une parodie de tragédie classique...
H
Je suis sûre que tu vas faire visiter la maison de Victor à tes filles, elle pourront ensuite courir Place des Vosges...
P
Ce siècle avait 10 ans et déjà Victor H. perçait sous Claire M.
L
Je ne suis pas sûr que le commentaire de Mab soit un compliment pour la gent journaliste...<br /> (bon, je dis ça, je ne dis rien, je ne vais pas lancer une polémique...)
Publicité