Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
23 mars 2009

SCIENCES PHYSIQUES

Christophe est rentré hier soir de Riga. Il revenait d'une tournée qui l'avait aussi mené à Vilnius et Minsk. Et alors ? Alors, rien. Juste que c'est moi qui méritais d'y aller, en Lettonie, Lituanie et Biélorussie ! Et à la place, je me suis tapé la grève des faux prolos de Sud-Rail (ça, c'est juste pour emmerder les crypto-marxistes qui viennent me rendre visite ;-)). Maigre consolation : il y avait une tempête de neige à Minsk, alors que moi, j'ai pédalé sous le soleil. 

Autre avantage : j'ai pu choisir la sortie dominicale. Pas de trekking dans la nature sauvage du Val-d'Oise, cette semaine, mais une visite du palais de la Découverte. Preuve que je suis profondément maso… En étouffant mon 112e bâillement, je me suis rappelé pourquoi je n'ai pas fait d'études scientifiques : ça m'emmerde à un point tel, que même les discours de François Fillon me paraissent passionnants à côté.

J'ai un peu honte. C'est vachement important, les sciences. Et puis ça vous pose une gonzesse de s'intéresser à la mécanique des fluides ou au mouvement des planètes. Mais qu'est-ce que j'y peux si je suis une dinde ? Je fais illusion en prétendant que j'aime l'art contemporain. Mais mon vrai kif, c'est aller au palais de Tokyo pour boire un chaï tea à la cafét' tout en lisant Voici.

Les filles, en revanche, ont adoré ! Il y a plein d'expériences à faire, des “jeux” comme les a décrites Anouk. Claire était fascinée par un dispositif qui permet  de faire faire la course à trois boules. Anouk a préféré un appareil qui réalisait des dessins avec du sable, en suivant toujours les mêmes trajectoires. Et moi j'avais mal aux pieds, à force de courir après l'une et l'autre ! Ça m'apprendra à mettre des talons de pétasse quand je fais une sortie pédagogique.

Mon souci dans tout ça, c'est que si mes filles accrochent vraiment avec les matières scientifiques, je ne vais pas pouvoir assurer ! Limite, faut que je fasse gaffe à ne pas les dégoûter. Car s'il est facile de motiver ses enfants avec des trucs qui vous tiennent à cœur, c'est une autre paire de manches quand vous même vous n'y trouvez pas d'intérêt...


claire

22 mars 2009
Dégustation d'une tarte aux framboises, au Pomme de Pain des Champs-Elysées
(Anouk s'étant foutue de sa poire, genre “Ouah la moustache, peuf peuf !”, Claire était super jouasse de se faire prendre en photo…)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que j'aurais préféré dans tout ça c'est évidemment le moment de la tarte aux framboises.
L
pas "pour un garçon", mais "pour un casse-cou" curieux. (les filles sont devenues aussi cinglées que les garçons, regarde Mme Bachelot...)
L
Mab> Fais gaffe avant qu'il ne soit extraterrestre qu'il ne devienne cyclope...<br /> Faut surveiller ça de près. Surtout que les produits de jardinage et autres produits d'utilisation courante ont des possibiltés d'application, non prévues par les fabricants, intéressantes pour un garçon...
M
je crains le pire avec Arthur qui vient de découvrir les joies de la chimie, cet enfant est un extra terrestre!
H
Le Palais de la découverte pour moi, c'est un bon livre et attendre que ceux qui aiment !!!
Publicité