Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
20 mars 2009

7 RAISONS POUR NE PAS AVOIR D’ENFANTS

1/La vie nocturne trépidante (ex. : otite, gastro, cauchemar… ) :
cette nuit à 2 h 00, la petite voix qui transperce les murs plus sûrement qu'une perceuse électrique : “Maman, z'ai fait caca dans mon pyzama !”

2/Le départ à l'école :
“T'es prête Anouk ?
– Oui maman.
– T'as pris tes affaires de piscine ?
– Euh non…
– Mettre des chaussures, c'est recommandé pour sortir…
– Ça y est, je suis prête !
– Tu as juste oublié ton cartable, mais à part ça, tout va bien.”
Dans le feu de l'action, on oublie le petit baluchon de Claire. D'où crise de larmes en arrivant à la maternelle. Youpi la journée qui commence trop bien !

3/Les devoirs :
Je veux voir tes devoirs, pas le brouillon !
– Mais c'est mes devoirs…”

4/Le repas :
“Claire, tu en fous partout ! Elle est où ta serviette ?
Anouk, finis tes légumes, sinon pas de dessert ! Claire, arrête de parler une seconde ! Je m'entends plus crier !

6/Les samedis et dimanches matin :
– “Maman, ze suis réveillée !
– Il est trop tôt ! Rendors-toi !
– Mais il fait zour !”

Rendez-moi l'hiver !

7/L'achat de chaussures :
Non, je veux pas t'acheter des chaussures avec les Winx dessus. On paye trois fois le prix et elles sont en carton ! Regarde plutôt celles-là, elles sont sympas, non ? Elles ont l'air solides, en plus…
Sont moches, tes chaussures ! (moue dégoûtée de la vie).
– Et moi ? Tu m'assètes pas des saussures, à moi ? Z'en veux avec Sarlotte aux Fraises dessus !”



ET 1 RAISON POUR EN AVOIR

A_Clit

Y'a pas photo… Ou plutôt si ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
euh, j'réfléchis et j'te rappelle....
L
Je croyais que c'était la 8ème raison dissuasive la photo. :)))<br /> <br /> Je déc'. Sont mimi. En photo!
P
Je te donne une raison d'espérer : Zuzu, 17 ans, 50 euros de coiffeur vendredi, coupe-mèches ET brushing. Dimanche sort de la douche une serviette nouée sur les cheveux. Moi, interloquée :<br /> - Mais pourquoi tu t'es lavé les cheveux ???<br /> Elle, moue d'ado remise en question :<br /> - Ben quoi, j'les lave toujours tous les deux jours.<br /> :(
K
@Heure-Bleue : c'est tout réfléchi, on a déjà un poisson rouge.<br /> <br /> @Marie : le matin, c'est vrai que c'est le speed intégral !
M
Chichou oublie toujours son cartable..., sans parler des affaires de piscine ! Mais ça me gêne moins quand je suis en congé parental, pas pressée, avec une "pépette" qui ne parle pas encore de surcroît. Mais qui me réveille la nuit. Mais j'essaie d'être gentille, j'aimerais qu'ils s'occupent gentiment de moi quand je serai vieille et malade...<br /> Oui, elles sont supers (notamment sur la photo). J'aime bien le "cheveu sur la langue" de Claire.
Publicité