Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
20 février 2009

8 MINUTES POUR MOURIR...

Je me suis fait tagger conjointement par Le Goût des autres et Lanfeust 55 (je ne suis d'ailleurs pas loin d'y voir la première étape d'un vaste complot), avec la question : “Que feriez-vous s’il ne vous restait que 500€ à dépenser et 500 secondes à vivre ?” Or, il est des sujets sur lesquels je manque totalement d'humour. La mort, par exemple. La mienne en particulier.

Donc, si je savais qu'il me restait 8 minutes à vivre, genre je suis dans un avion, les moteurs ont rendu l'âme (Moteur tu t'es tu, moteur tu me tues...), on n'entend plus que le bruit du vent qui lamine la carlingue et les cris de panique des passagers, dont une chanteuse lyrique à la retraite ; et donc, on va se crasher dans 8 minutes ; 7 minutes 30 maintenant... Oula ! le temps passe vite ; or, le pilote n'est pas un ancien de l'US Air Force, d'ailleurs il a pas de moustache ; en plus en dessous, il y a les Alpes, sur lesquelles il est relativement difficile d'amerrir…

Bref, à la limite je préfère clamser d'une crise cardiaque là tout de suite à l'instant. Ou pire, avaler le plateau-repas de la compagnie charter qui me transporte en Europe centrale où, de toute façon, j'aurais passé des vacances pourries dans un hôtel géré par la mafia. D'ailleurs, il est probable que c'est la mafia qui a saboté l'avion (avec la complicité du Goût et de Lanfeust, voire d'autres blogueurs influents), ayant eu vent des révélations que je m'apprêtais à faire sur le blanchiment d'argent sale en Bulgarie et au Monténégro.

Mettons qu'aucun aliment toxique ne vienne abréger mes souffrances... Alors, j'allume mon ordi et je rédige un dernier post (il y a une connexion satellitaire dans l'avion). Un message bouleversant pour mes filles. Genre : “Je vous aime. De toute façon, la bouffe était dégueulasse dans ce coucou. En plus, il y a Julia Migenes-Johnson qui chante “Carmen” en business-class. Mieux vaut en finir... Mon seul regret, n'avoir jamais rencontré George Clooney. Ni Vanessa Paradis. Non, je déconne.” Puis, dans la minute qu'il me reste, je me connecte sur le site de la Banque Postale et je vire les 500 euros sur leurs Livrets A, histoire de ne pas être morte pour rien.

Après, je suis morte (permettez-moi une ellipse pudique sur mon corps de rêve déchiqueté sur un glacier alpin. Quelle misère !).

Mon dernier billet fait le tour de la planète. Les scientologues dénoncent un vaste complot qui visait une des leurs (pas moi... P'tain, faut suivre un peu !). Un studio hollywoodien rachète les droits de mon blog. Mes enfants touchent 500 millions de dollars. Elles deviennent copines avec Paris Hilton et Lindsay Lohan et font la Une des magazine people. Heureusement pour elles que je ne suis plus là pour voir ça, sinon elles prendraient une de ces ronflées !
Uma Thurman joue mon rôle (c'est mon portrait craché) et Christophe est incarné par George Clooney. Chef-d'œuvre, Oscars... Punaise, les boules de la mort de ma race que je ne sois plus là pour remettre son Oscar à George...


… I DON'T WANT TO DIE !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme toi, j'aime bien ce qu'il fait, Anis.<br /> C'est d'ailleurs pour ça que ça m'avait attiré l'attention.<br /> Faut écouter soigneusement ce qui se dit dans les bistrots (en fait faut aimer ça), le bus, partout. C'est bien le diable si tu n'as pas l'occasion d'un fou-rire par jour.
K
@Le Goût : en tout cas, ils sont rigolos dans ton bistrot. Et toi, tu as de l'oreille ! C'est pas mal ce qu'il fait Anis. Et puis, Cergy c'est pas très loin d'ici... J'aime bien les banlieusards pas misérabilistes.
L
C'était à la radio du bistrot.
K
@Maky : j'ai vu... édifiant.<br /> <br /> @Bérangère : tu es allée dans la pièce à 100 000 volts ? T'as vu l'aspirateur automatique qui pousse les chaises et qui franchit la ligne rouge ? Je lui donnais des ordres, genre : "Retourne à la maison ! Tout de suite !" Je trouvais ça très drôle. Anouk, elle, elle regardait si personne ne regardait son imbécile de mère. C'est comme au Palais de la découverte, en fait. En plus rigolo.<br /> Super pour avril ! Faudrait prévoir un déjeuner ou une pause goûter.
B
t'as de la chance de ressembler à Kill Bill moi je ressemble à Denise Fabre...<br /> <br /> Sinon nous nous sommes vraiment suivi(e)s...j'ai fait le palais de Tokyo aussi...j'ai adoré !je voulais faire un post puis je me suis dit que ça ferait trop pintelo ;-)<br /> <br /> en avril, je retourne à Paname, on se fait une rencontre au sommet avec HB et le GDA...<br /> <br /> bonne semaine
Publicité