Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
26 octobre 2008

JE VIS DES HAUTS

Mon nouveau dada, c’est la vidéo. Enfin quand je dis la vidéo... Je n’ai pas de Caméscope et filme avec mon appareil photo numérique. D’où une qualité d’images extrêmement médiocre. Quant au logiciel de montage, c’est une vieille version d’Imovie qui bugge toutes les 40 secondes. Mais bon, j’apprends avec ce que j’ai. Mais – tatata ! – je vais faire une formation l’année prochaine par mon boulot. Du coup, j’investirai sans doute dans du matos un peu plus mieux bien. Car en fait, tout ça, c’est pas parce que je me prends pour Michel Gondry, mais parce que j’aimerais changer de travail (en gros, je fais de la correction. C’était plus intéressant et varié avant, mais les tâches ont été “rationalisées”), c’est-à-dire rédiger des articles pour un des sites Internet du groupe de presse qui m’emploie. Or, il y a de plus en plus de vidéos sur les sites d’infos et j’ai pensé que ce serait un atout sur mon CV. Trahie par la bande Et j’y ai pris goût. Lorsque j’étais étudiante en journalisme, j’étais lamentablement barrée en reportage dans les filières radio et télé, à cause de ma nullité crasse en technique, la prise de son, de vues, le montage. Je mettais des heures à me dépatouiller avec les bandes... quand je pensais à les mettre dans l’appareil. Et là, je découvre des outils super simples à utiliser. Je kiffe grave ma race, comme on dit dans mon coin. Seul bémol, le montage est une activité terriblement chronophage. Tu t’y mets à 9h00 du soir. Tu lèves le nez quelques instants plus tard et il est déjà 2h00 du matin. Un peu comme SimCity, mais en plus productif, quand même. Tout ça après une journée de (boulot + transports + mère de famille). (D’où un investissement hasardeux dans le nouvel anti-cernes de Garnier... Moi qui ai pris l’option scepticisme à l’école de la vie, comment puis-je encore me faire avoir par des attrape-couillons pareils...). Et puis, je redécouvre mon “fonds musical”, pas des MP3, non mes vieux CD tout crassepèks. Et ça aussi, c’est un pur plaisir...

Le matin
envoyé par karmara93
Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est marrant de réussir à faire de la poésie avec ces moments là, aprfois charmants, parfois pas du tout (j'aime bien aussi l'humour de la course jusqu'à la voiture ;-)
M
C'est super bien! <br /> Ca donne envie de se mettre à la video!
L
Dans quelques jours à Nantes il y a un festival du film (le premier du genre) tourné avec des portables uniquement. http://www.vlipp.fr/sequence-mobile ! Tu vois... je suis sûre que tes petits films pourraient être proposés ;)<br /> <br /> Tu as des bons logiciels gratuits en open source pour les montages vidéos et sons, si tu veux avoir quelque chose de plus performant que ton vieux Imovie (encore que... c'est largement suffisant comme logiciel !)<br /> <br /> En tout cas... j'attends avec impatience d'autres petits condensés de vie comme les deux que tu nous as proposés récemment.
K
@Mab : merci !<br /> @Marie : merci pour le compliment. C'est qqch d'ambivalent de mettre une vidéo comme ça en ligne. J'ai tout à fait conscience de sa médiocrité, et et même je recherche une approbation de la part des gens qui la regardent. Vanité, vanité...<br /> @Christophe : j'espère que ça va donner qqch...<br /> @Le Goût : si, si, elles sont bien, t'as raison ;))<br /> @Cibou : vraiment, je ne le mérite pas. D'ailleurs, j'ai décidé de le dédier à ma source d'inspiration : notre pdt de la Rpb bien aimé ! <br /> @Tarmine : je vais y passer ma vie, si j'ai un engin comme ça...<br /> @Madame T : je suis en rollers ! C'est pour ça que je dépasse les passants :))<br /> @Blue : je suis sûre que t'ezzzagères !
L
ça fait drôle de revoir le métro. Je viens de passer 3 jours à Paris, et en bonne provinciale pas du tout habituée j'y ai rencontré plein d'emmerdes.
Publicité