Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
26 juillet 2008

LES DENTS DE L'AMER

Pensée du jour : éviter de boire un broc entier de thé glacé avant d’aller faire la sieste au grenier (soit deux étages au-dessus des toilettes). Du coup, entre deux allers-retours, j’ai pas réussi à m’endormir. Alors, je blogue. Happy you. Claire s’est cassé une dent en tombant. Me demandez pas les circonstances précises du drame, j’étais pas là... Il a fallu la faire extraire, car l’incisive était fendue de bas en haut. Elle a donc un gros trou en plein milieu de la bouche. “C’est mignon !” disent les uns. C’est ça, quand c’est les enfants des autres. “Ça repoussera !” disent les autres. Ben oui, dans cinq ans environ... Apparemment, il sera possible de mettre une prothèse provisoire dans un an (quand ses molaires seront sorties). En attendant, quand je prendrai une photo de ma petite pépette édentée, je lui demanderai : “Claire, ne souris pas, s’il te plaît !”
Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Stéphanie : une fois qu'elle aura ses dents définitives, je l'obligerai à porter ce truc qui ressemble à un quartier d'orange, comme les boxeurs ou les rugbymen.<br /> <br /> @Cibou : elle a chu toute seule ! <br /> Quant à l'affaire dite de "l'escargoticide", la demoiselle m'a avoué elle-même son forfait qqs jours plus tard. Par contre, son mobile est resté obscur...
C
dans les escaliers ???? mmmmmmmmmmmmmmmmmm ??? Karamar j'oublie pas l'affaire de l'escargot où ma cliente a été injustement accusée patati patata gnagnagna gnagnagni....
S
... J'ai eu une mésaventure relativement semblable à l'école primaire... mais avec une incisive toute neuve, celle pour la vie !<br /> Je n'ai changé cette dent "étrange" qu'il y a 3 ans environ... Alors souhaitons que la Puce ne recommence pas avec la prochaine !
K
@Phase 3 : merci de ta compassion. Et dire que qqs jours plus tôt, je me réjouissais auprès d'une copine que jusqu'à présent nous n'avions pas de galères avec nos filles, type service des urgences !<br /> <br /> @Le Goût : Claire, dès qu'elle voit notre pdt à la télé, elle dit : "Il est pas beau Sarkozy !” Ça permet de la distinguer de C. Lagarde.<br /> <br /> @Mab : à mes yeux, oui, mais ça va être gonflant d'avoir à justifier sans arrêt cette dent en moins.<br /> <br /> @Le Goût : t'inquiète, c'est pas tenu par des curés !<br /> Sinon, pour la "cale", il y aura une prothèse dans un an, qui permettra de garder les autres dents suffisamment écartées. Pour l'instant, c'est prématuré. <br /> <br /> @Heure-Bleue : je savais que qqn me poserait la question, de toute façon. D'autant que je me la suis posée moi-même.<br /> <br /> @dpc : comme dit son père : "t'inquiète, elle a d'autres atouts !" Mais j'ai peur qu'on l'emmerde à l'école.<br /> <br /> @Milky : je maîtrise pas parfaitement ce logiciel. Je t'enverrai les fichiers ? ;)<br /> <br /> @Lanfeust : scheiße, t'as raison. <br /> <br /> @Ppn : c'est sûr, il faut relativiser. :)
P
J'ai une petite cousine à qui il est arrivé la même mésaventure au même âge, sa mère était catastrophée; Maintenant, elle a 15 ans, une dentition parfaite et quand on revoit les photos de l'époque, on dit "Ah oui, c'est l'époque édentée de Clémence !". Quant à ma Zuzu, elle s'est cassé net une dent en sautant dans la piscine, une incisive "définitive". Une petite prothèse, et depuis, une légère imperfection qui fait son charme. Même pas grave, tu verras !
Publicité