Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
7 mai 2008

HAPPY BIRTHDAY TO YOU, Mr PRESIDENT

Sur les coups de 19 h 00, il y avait foule devant l’Olympia et un gros contingent de policiers... Madonna y donnait un concert ce soir, largement sponsorisé par NRJ, à en croire les nombreuses bannières publicitaires. Je l’ignorais. Je vieillis...

Dix minutes plus tard, à hauteur du métro Miromesnil, il y avait des embouteillages. Et encore plus de flics que pour Madonna. Sur le trottoir, des dizaines de personnes bien mises faisaient la queue pour entrer salle Gaveau. “Quel chef d’orchestre ou quel soliste classique est plus célèbre que Madonna ?” m’interrogeais-je. En fait, je compris rapidement qu’il s’agissait du meeting des supporters de Nicolas Sarkozy, s’apprêtant à célébrer l’anniversaire de son élection. Rue de la Boétie, des chauffeurs postés auprès d’imposantes berlines démarraient une longue soirée d’attente...

Donnez-nous 1 000 colombes pour les 100 000 ans qui viennent
Moi aussi, je m’apprêtais à célébrer ce premier anniversaire. Mais pas à Gaveau. Le comique Christophe Alévêque avait en effet convoqué sa “Chorale des 1 000 colombes” devant le Fouquet’s, où notre flamboyant président avait fêté sa victoire l’an passé.

Au programme : des interprétations des tubes des chanteurs favoris de Nicolas Sarkozy : Jeane Manson, Johnny Hallyday, Gilbert Montagné et l’immarscescible Mireille Mathieu qui, ce soir fameux, gratifia, depuis la Concorde, la France en joie de ses cultissimes 1000 colombes.

Cette commémoration dura une petite demi-heure et, comme le fit justement remarquer un participant, c’était bonnard.


Au Fouquet's, un an après...
envoyé par karmara93

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes les excuses sont bonnes pour donner un coup de pied à son chien.
P
Excellent !
C
NICOLAAAAAAAAAAAAAAAS TA GUEUUUUUUUUUUUUUULEU ;)
P
Mon père s'appelait JEAN-LOUIS. <br /> Je m'appelle PIERRE-LOUIS.<br /> Mon fils, LOUIS.<br /> ...<br /> Si un jour j'ai un chien, je l'appellerai NICOLAS.
K
Et c'est sur cette pierre qu'il bâtira son église ?
Publicité