Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
3 mai 2008

QU'EST-CE QUE J'PEUX FAIRE, CHAIS PAS QUOI FAIRE..

Une journée de liberté ! Incroyable. Claire est chez ma belle-mère, Anouk au centre de loisirs, Christophe au taf. J’ai envie de faire 12 000 trucs, plus les trucs que j’ai pas envie de faire, mais qu’il faudrait faire quand même, genre le ménage et les courses... Déjà, ça, éliminé d’emblée. Et hop ! Mère indigne et ménagère déplorable, c’est tout moi. Sinon quoi ? Une balade à la campagne ? Un film ? Une expo ? A Paris ? En banlieue ? Je prends le RER ou la voiture ? Ça commence à s’emmêler dans ma tête. La campagne, c’est plus sympa en famille, quand même. Un film ? En deux jours, j’ai vu La vie des autres et Horton (avec Anouk), j’ai ma dose. Je fais un inter sur Sophie Calle juste pour attirer du monde via Google. Waouh, trop cynique la fille ! Une expo, donc ? Mais quoi ? Les guerriers chinois à la Pinacothèque ? Jan Fabre au Louvre ? L’installation de Sophie Calle à la bibliothèque Nationale ? Ça, c’est l’expo à la mode. Tout le monde en parle. L’art contemporain mis à la portée des caniches, comme dirait l’autre... Non, je déconne. Donc, pas Sophie Calle (je déconne, mais faut pas pousser quand même). Merde, où est mon Arts Magazine ? Il est chiant, Christophe. Il prend mes affaires et il les range pas. En plus, il répond pas au téléphone. Ok, il est en train de bosser, mais moi, j’ai des préoccupations essentielles ! Que fais-je ? Où cours-je ? A quoi sert la liberté, si j’ai pas Arts Magazine pour m’aider à choisir ? Why ? Why ? Bon, finalement, il était sur le canapé, Arts Magazine. Et je n’y ai pas trouvé l’inspiration... Et si j’allais faire du shopping, plutôt ? Mais où ça ? A Paris ? Dans des magasins d’usines près de chez moi ? J’ai l’impression d’avoir été lâchée dans la meilleure pâtisserie du monde, l’occasion ne se représentera pas avant une éternité et je n’ai le droit de manger qu’UN SEUL gâteau. Mais rien qu’à voir tout ce qui m’entoure, je suis déjà au bord de l’indigestion... Plus naze sera la chûte Pour faire une vraie chûte, je pourrais raconter que, en désespoir de cause, je suis restée à la maison, à lire Voici entre deux lessives, et à me goinfrer de Bounty*. Sauf que, en vrai, j’ai pris ma voiture. Je suis sortie à porte de Choisy et j’ai roulé jusqu’au MAC/VAL, à Vitry-sur-Seine. Le critère qui l’a emporté, finalement, c’est mon estomac. Il y a un bon restau dans ce musée, inventif et pas cher : Le Transversal. transversalJ’y étais venue une fois, avec les filles, et j’avais fait dans le basique (purée-saucisses...), pour être sûre qu’elles avalent quelque chose. Je m’étais promis de revenir pour découvrir d’autres sensations gustatives. {Pour ceux que ça intéresse, j’ai mangé des endives au wasabi, du hareng à la plancha avec des lasagnes de courgettes, et de la pannacota aux fruits rouges.)} Et l’art dans tout ça ? Et les expos présentées au musée en ce moment ? State Britain, de Mark Wallinger, et surtout la rétrospective de Claude Closky, où tu te balades dans une grande salle vide plongée dans la pénombre, équipé d’un audioguide et d’un plan. Et au gré de tes divagations, tu captes des slogans publicitaires, des listes de nombres par ordre alphabétique, de dates... Il kiffe les listes grave, pèpère. Mais je vais pas vous emmerder avec ça. Et puis, c’est loin Vitry-sur-Seine. Vous êtes allé voir Sophie Calle ? Il paraît que c’est trop bien... En plus, c’est à Opéra. C’est central, Opéra. * Pour tout dire, j’ai déjà expérimenté cette version... C’est moyen drôle. State Britain, de Mark Wallinger
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas vu Sophie Calle, et je ne suis même pas encore allée au MacVal. Oui je sais en ce moment je suis nullasse.
M
Comme quoi ! les vieux proverbes ont du bon sens...<br /> "Les femmes n'ont pas de besoin, que des envies" (*)<br /> <br /> A bientôt...;-))<br /> (*) Et en plus c'est de moi !
H
Tu as eu raison d'éviter Sophie Calle...
M
Jan Fabre aurait gagné. J'aime beaucoup ses autos-sculptures.
C
Y'avait un plan hôtel-avion sur Orbitz pour aller la Calle, mais je m'y suis prise trop tard. Bête, hein !<br /> <br /> (entre changements de housse de couette, aspirateur, coups d'éponge, salle de bains qui brille au madame Propre, Tchaïkovsky sur la chaîne et les trolls qui batifolent dans la maison)
Publicité