Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
6 février 2008

Je voudrais, si tu le permets, déjeuner en paix !

Ma collègue a encore frappé ! Vous vous rappelez pas ? Celle qui n’aime pas quand je cliquette. Et qui, accessoirement, passe une bonne partie de la journée à se morfaler des galettes azymes et des petits-beurres en arguant que cela ne fait pas grossir. (Faudra que je fasse un billet sur les dérèglements alimentaires dans une entreprise où les trois quarts des employés sont des femmes... Moi, du coup, je préfère manger seule à midi, car ça me déprime de partager mes repas avec des obsédées des régimes). Ce matin, j’arrive et je commence à me préparer un chaï tea : lait + poudre acht’e bonne et très très sucrée. Je vous passe les détails pour faire chauffer le lait... Je vous les passe pas ? Bon, si vous insistez : donc, je descends au troisième faire chauffer le bon lolo au micro-ondes collectif, je fais un stop au quatrième pour déposer ma bouteille dans le Frigo collectif. Je prends l’ascenseur pour remonter au cinquième où c’est là que je bosse quand je parcours pas tout l'immeuble pour faire du chaï tea, mais “le lift”, comme dit une des cadors d’ici pour faire chic, descend d’abord au rez-de-chaussée. Quand j’arrive enfin à ma place, avec mon estomac qui fait des gargouillous d’impatience, qu’entends-je ? Collègue 1: “Quoi ? Tu bois ça dès le matin ? Mais il y a au moins 500 calories là-dedans !” Collègue 2 :“Tu vas prendre 10 kilos !” (je vous l’ai dit, ce sont de grandes malades...) Moi : “C’est mon petit-déj’. J’ai pas eu le temps de le prendre ce matin...” Et là, Collègue 3, celle qui cliquette du bulbe : “Tu n’as pas le temps de déjeuner le matin ? Tu ne peux pas te lever plus tôt ?” C’est ça, au lieu de me lever à 7 h 15, je me lèverais à 7 h 00 (Je sais, cela te paraît une grasse mat’, Mab’ :-), mais je suis une incurable couche-tard). Je pourrais aussi ne pas me coucher du tout, comme ça, je pourrais même me taper un super gueuleton à cinq heures du mat’, tout en étant à l’heure pour amener Anouk à l’école et Claire chez la nounou. Waouh ! Ça m’ouvre de supers perspectives... J’explique à ma voisine, qui n’a pas d’enfants, que le matin, je suis ultraspeed, qu’en gros j’ai le choix entre prendre ma douche et manger et que, par respect pour mes collègues, je préfère me doucher… Et puis, merde, pourquoi devrais-je me justifier ! En plus, j’aime bien déjeuner sur le chemin du boulot ou en arrivant au bureau, d’un petit pain raboliot acheté rue des Batignolles. La prochaine fois que Cliquettophobe grignotera ses immondes galettes de riz, je lui dirai qu'elle aussi devrait se lever plus tôt le matin, pour manger à sa faim…
Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Emma : Bonjour ! Argh... Chez nous aussi, ça deale du chocolat, certains jours, vers 16 ou 17 heures. Et je dois reconnaître que je ne suis pas en reste.<br /> @Sœur Anne : J'ai enlevé l'odieuse photo des galettes sans goût (pardon Mab). Tu mettrais pas une foto de ton bureau toi aussi ? Il a été repeint, non ? ;-)<br /> @Croissant : elle mange déjà des Mamy Nova ! En général en début d'après-midi.<br /> @Christophe : on a un peu discuté aujourd'hui... Elle rigole pas tous les jours. Mais c'est une fille généreuse, vraiment. <br /> @Maky : Et je lui envoie des spams dans sa boîte mails ! Non mais !
M
Si ta "Cliquettophobe" se manifeste encore de manière outrancière...<br /> Tu lui mets un pavé numérique dans la gueule...<br /> Non ! Mais...;-)
C
Tu peux perfidement lui signaler que quand on mange ces trucs cartonnés, on a les quenottes qui criquettent (assemblage curieux de crisser et croquer); si tu es d'humeur badine, demandes lui ce que ça donne à sa digestion(en particulier...la fin) de se gaver de fibres longues. En bonne pédagogue, indique lui l'effet stimulant, drainant et énergisant d'un bon thé sucré en début de journée. Enfin, avec générosité, indique lui l'adresse d'un bon psy, ou peut être doit elle se trouver un mec, ou en tout cas quelqu'un qui va la détendre....
S
Enlève-moi cette horrible photo dont je ne peux supporter la vue.<br /> <br /> (Entre nous, moi ausi, ça me parait grass'mat', je me lève à 6H !)<br /> <br /> Non seulement je subis les lamentations de mes collègues qui se trouvent trop rondes et vont voir des diététiciennes et autres à tire-larigot, mais quand moi je me décide sérieusement à faire régime et que non, je ne mange pas de galette des Rois à la frangipane pour faire plaisir à celui qui l'a acheté (Et reprendre LE kilo perdu), et non, aux pots du boulot, je ne mange pas de petits fours, j'en prends plein le nez.<br /> <br /> bref, c'est dur de passer 7 heures par jour avec des gens qu'on a pas choisi...
C
Tu devrais lui préparer une bouillie au chocolat, à ta croqueuse bruyante. Très bon pour la santé, et silencieux puisque y'a pas besoin de mâcher...
Publicité