Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
7 février 2008

BRIT', RESPIRE !

Aujourd’hui, vous avez le choix entre un billet sur une plasticienne russe contemporaine (Olga Kisseleva), exposée dans une abbaye du XIIIe siècle sise dans le Val-d’Oise ; et un autre sur une bécasse américaine (Britney Spears), exposée dans tous les médias et hypermédias sis dans la galaxie... Pour Olga, tapez 1, et pour Britney, tapez 2 (Je rêve ou y’en a qui tapent vraiment sur leur clavier ?). A une écrasante majorité, c’est Olga qui l’emporte. Ainsi, cette monographie est présentée par le conseil général... Non, je rigole* (*Mais vous n’échapperez pas comme ça à Olga. Faites-moi confiance... ;-) ). C'est donc parti pour la chasse à la bécasse... Pendant une pause, je fais ma petite revue de presse du jour sur Yahoo Actu. Je vais tout de suite à l’essentiel : la rubrique People. Et là, événement incontestable de la journée (loin devant le SMS de Sarko à Cécilia) : Britney Spears a quitté l’hôpital psychiatrique où elle était soignée. (Petit rappel des faits pour ceux qui reviennent de six mois de stage d’idéologie marxiste en Corée du Nord : Britney a perdu la garde de ses enfants, puis elle a été internée parce qu’elle s’adressait à son entourage en prenant l’accent asiatique. C’est sûr, ça fout les jetons. En même temps, ça fait 32 ans que Michel Leeb prend l’accent chinois, et on ne l’a pas enfermé en h.p. pour autant. Qui a dit : “C’est regrettable” ?). Une bonne couverture... Il y a treize dépêches sur les aventures de Britney (contre deux sur le Tchad, une sur le Kenya et une sur la ratification du Traité européen...). Son emploi du temps de la journée d’hier y est détaillé. On lit notamment : “A 19h00, Britney et Adnan quittent le building de l’avocat.” (Pour nos stagiaires en provenance de Pyongyang, Adnan est le fiancé de Britney. Cet ancien paparazzo aurait une influence désastreuse sur la chanteuse... Ceci dit, avec un prénom aussi ridicule, je comprends que ce pauvre hère ait une revanche à prendre sur la vie. C’est bon, les stagiaires sont à jour ? La prochaine fois, faites un stage de capitalisme sauvage à la Société Générale, ce sera plus facile pour vous mettre au niveau…). “Pour passer incognito, ils tentent de se dissimuler sous une couverture noire.” ... ... ... Je vous la refais ? “Pour passer incognito, ils tentent de se dissimuler sous une couverture noire.” Vous imaginez la scène ? Pour passer inaperçus, ils sortent de l'immeuble planqués sous une couverture noire. Ouah ! Trop forts ! C’est sûr, personne va les remarquer. Les centaines de paparazzis qui font le pied de grue vont penser : “Tiens une couverture noire à quatre jambes qui passe ! Je savais pas qu’il y en avait dans la région. De toute façon, on peut pas la shooter, c’est une espèce protégée.” (Ça me fait penser : à en croire une brève parue hier dans “Libé”, la police a attrapé un sanglier qui se baladait dans les rues de Villetaneuse (93). C’est à dix minutes de chez moi ! Je ne m’en suis toujours pas remise... Enfin mieux quand même que les deux policiers que l’animal a chargés…) Brit', écoute-moi ! (Listen to me, Brit' !). C’est pas d’un séjour en h.p. que t’as besoin (The hospital for bobo-la-tête is not a good solution for you, you have no tête, anyway), c’est d’un bon bol d’air loin de tout ce cirque médiatique (You just need some fresh air, far away from all these fucking journalists.) Tu connais la Corée du Nord ? (Have you heard of North Korea, this very nice country where you can improve your asiatic accent ?) 784127
Publicité
Publicité
Commentaires
L
LOL. J'ai dû prendre l'accent asiatique autrefois, mais c'est parce que j'étudiais le chinois. Mais il faudrait quand même qu'on m'enferme moi aussi, pour d'autres raisons. :)))
K
@Croissant : ou lui mettre une couverture rouge devant un sanglier ! Ça va pas améliorer sa situation, mais elle devrait faire des progrès au 100 m<br /> @Christophe : les médias sont responsables, mais le pbc est très demandeur aussi... Ça doit satisfaire certains de nos côtés sombres d'avoir ainsi une victime expiatoire du succès.<br /> @Mab : tu as raison Mab, c'est profondément injuste ;-) Et comme ma colonne de liens n'est pas réapparue (Canalblog faisant la sourde oreille à mes mails), je ne risque pas d'améliorer ma sociabilité bloguesque. Tu crois que je devrais me couper une oreille, comme Van Gogh ?<br /> @Elea100 : Bonjour ! Tu sais que tu me fous les jetons. J'ai pas encore osé regarder sur ton blog...
E
... chaque passage par chez toi et un pur moment de bonheur. D'ailleurs, tant pis pour toi, du coup je t'ai tagué... fallait pas comme dirait l'autre ;o)<br /> Continues comme ca surtout, on en redemande !!!
M
Karmara il faut que tu m'expliques pourquoi des billets aussi spirituels et variés ne génèrent qu'aussi peu de commentaires. Samedi culturel ou pas?
C
Que cette pôv'fille soit caarbonisée complet, c'est pas une nouveauté! elle devrait lire tes billets de tps à autre, ça la détendrait. En revanche, tout ça fait réfléchir sur la capacité de nuisance des journalistes, leur clientélisme et leur manque total de compétence. Qui est le plus barje ? Britney qui se coiffe avec une couette noire (ouarf!) ou le journaleux qui la colle en première page?
Publicité