Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
14 janvier 2008

CHAPEAU !

Dans l’indifférence quasi générale, certains œuvrent à l'édification des masses. Grâce à un patient travail de fourmis (mais le travail des fourmis n'est-il pas patient par essence ? Car une fourmi impatiente est une fourmi morte, comme disait le général Custer) et à une abnégation sans bornes, ils permettent la transmission d'une culture ancestrale. Je voudrais rendre hommage à l’une de ces personnes de l’ombre. Ce week-end, j'ai en effet découvert sur Internet le travail patrimonial admirable – et je pèse mes mots – de Coucoucircus qui, tel un Champollion moderne, a passé ses longues soirées d’hiver (de toute façon, y’avait que des conneries à la télé) à décrypter le texte du générique de Chapi-Chapo. Je m’empresse d’ajouter une pierre (de rosette, mouarf) à l’édifice en diffusant cette transcription à mon tour : Chapi Chapo Patapo* Chapo chapi Patapi Biribibi Rabada dada (petite voix:) dada dada ! Pacha pacho Pitipo Pacho pacha Pitipa Biribibirabadadida(rires) La, lala lala lalaa lala La, lala lala lalaa, La lalalala lala Chapi Chapo Patapo Chapo chapi Patapi Biribibi Rabada dada Pacha pacho Pitipo Pacho pacha Pitipa Alors, prêts pour le karaoké ? * Il ne m’a pas échappé que c’était top moche ces couleurs qui pètent et bavent (beurk). Mais je me suis pris la tête un quart d’heure à copier ces p... de balises html, et elles y resteront. Quant à ceux qui auront subi un traumatisme oculaire en lisant ce post, qu’ils évitent de regarder la vidéo ci-dessus. Trop tard ? Bien fait pour vous, fallait lire la note dès l’appel de note. ** Et là, c'est une note sans appel de note... Je suis très joueuse. En fait, je voulais juste dire que j'avais acheté un DVD de “Chapi Chapo” et que mes pépettes sont fans !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça c'est de l'écriture. Molière peut aller se rhabiller (non je parlais pas de ton post, depuis quand je fais des compliments sur une prose aussi loufoque qu'un coq avec une crête arc-en-ciel?^^)
K
A la revoyure, c'est très bien fait "Chapi-Chapo" ! Très inventif. Mais clairement destiné à un public de 2 à 6 ans.
P
Pas ça ! Pitié !
S
Tu es GRAAAAAAAAAAAAAAAVEEEEEEEEEUH (mais j'aime ça)
T
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité