Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
20 octobre 2007

VOYAGEUSES SANS BAGAGES

Une valise perdue et tout est mis en place pour vous pourrir le week-end dont vous vous faisiez une fête depuis des semaines ! Ma belle valise toute neuve s’est égarée (ou a été volée), quelque part entre Düsseldorf, Stuttgart et Frankfurt. Personne n’est capable de me le dire. A chaque fois, on m’a fait croire que cela allait s’arranger très vite. A Paris, où il y a eu une grosse merde d’annulation, puis de non-annulation de vol. A Düsseldorf, où je faisais escale, puis à Copenhague, mon point de chute. C’est aussi un moyen d’apaiser le passager énervé et d’éviter les scandales : « Ne vous inquiétez pas, madame, ça va vite s’arranger. Je vais faire changer l’étiquette sur votre bagage… Ne vous inquiétez pas, madame, votre bagage sera sûrement à votre arrivée à Copenhague… Ne vous inquiétez pas, madame, nous allons probablement récupérer votre bagage dans la journée. Vous l’aurez ce soir à votre hôtel... » Résultat, au lieu de passer le vendredi après-midi à gentiment jouer les touristes, ou à nager dans la piscine de l’hôtel (les maillots sont dans la valise, of course !), Anouk et moi avons dû courir les magasins de Stroget, la rue commerçante de la ville, pour se procurer les produits de première nécessité : dentifrice, brosse à dents, crème hydratante, pyjamas, sous-vêtements. Encore heureux qu’il faisait frisquet à notre départ de Paris et que nous avions sur nous nos manteaux chauds, car si le ciel est clément (« Vous avez de la chance dans votre malheur ! » m’a assené la blonde employée du service de réclamation à l’aéroport de Copenhague), il souffle une bise des plus ravageuses. Normalement, la compagnie responsable (en fait, il y en a deux, plus celle à qui Lufthansa a sous-traité le pre mier vol !) doit prendre en charge mes dépenses « de secours ». Et il y a intérêt, vu les prix ici ! Tout est 50 % plus cher qu’en France. Cafés et restaus compris. Je comprends ce que ressentent les Slovaques ou les Lituaniens quand ils viennent visiter Paris ! Pour tout dire, cet incident a salement pollué le premier jour de notre week-end. Même la sirène fait des siennes Cerise sur le gâteau, après notre séance shopping imposée, j’ai décidé que nous irions quand même voir la petite sirène (« den lille husfrue »), qui n’est pas très loin de notre hôtel. Le bus 26 nous a laissées sur un rond-point, non loin d’un quai venteux et sinistre, entouré de bâtiments modernes. Au loin, nous distinguions ce qui semblait bien être une représentation de l’héroïne d’Andersen. Anouk commençait à être vraiment crevée. Nous avons marché cinq longues minutes, cinglées par le vent du nord. Et en arrivant, nous avons vu ça : Soit une version légèrement revisitée du mythe ! Pas si loin, en fait, de celle, photoshopée, que je montrais dans mon précédent post... Alors demi-tour jusqu’au rond-point. Et là, je vois le panneau « The little mermaid », dans le sens opposé. Vaillament, je prends le chemin, au soleil cette fois, et qui longe un charmant petit port. Au bout de cinquante mètres, Anouk me dit : « Maman, j’en peux plus ! » Ma jolie petite sirène à moi. Levée à 4 h 00 du mat’, qui a supporté ma mauvaise humeur, mes longues discussions en anglais avec les employés des aéroports (à Copenhague, sentant mon angoisse, mais ne comprenant rien, elle s’est mise à pleurer) et mes crapahutations dans les boutiques ! Alors, main dans la main, nous sommes rentrées à l’hôtel. Avant de nous endormir, nous avons regardé Frère des oursen DVD, et un peu pleuré (d’émotion, pour l’histoire, et d’horreur, pour les chansons de Phil Collins). Entendant sa respiration un peu forte de fillette endormie, je me suis dit, enfin, que mes ruminations ne m’aideraient pas à retrouver ma valise. Et que le moins que je pouvais faire était d’offrir à ma fille une fin de week-end digne de ce nom. Alors, aujourd’hui, visite de la ville en bus (avec halte à la Petite Sirène, j’imagine !) et, surtout, après-midi à Tivoli, un vieux parc d’attractions situé dans le centre-ville, qui propose des animations sur le thème d’Halloween. Une sirène et des sorcières : un week-end de conte de fées, non ?
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous êtes courageuse toutes les deux je trouve !<br /> Je vais voir la suite, j'espère bien que le week-end s'est arrangé !
L
Argh, tout ne se passe pas toujours comme prévu...profite du meilleur avec Ariel...euh Anouk!
M
Au moins Anouk se souviendra longtemps de cette escapade entre filles. Bon retour plus calme.
L
Argh.. zut! ça commence mal... mais on dit souvent que quand ça commence mal, ça va être super ensuite.. je vous le souhaite!
T
Quelle aventure !!! je suis sure que ta sirène n'oubliera pas de sitot le WE copenhague avec maman....<br /> bon séjour même sans valise !!!!
Publicité