Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
22 décembre 2009

TRAIN D'ENFER

Jour après jour, je pense au million de banlieusards qui en chient des ronds de serviette à cause des pignoufs  qui conduisent les trains du RER A. Ou plutôt qui les conduisent 2h50 par jour en temps normal et 0 en ce moment.

Depuis hier, le RER C est H.S. lui aussi. Pas du fait du personnel (qui a finalement renoncé à la grève qui devait débuter le 12 décembre. Un sursaut inattendu de solidarité avec le petit peuple…). Mais à cause d'un déraillement à Choisy-le-Roi. Il faut savoir que TOUTES les branches du RER C sont touchées, zone nord y compris. Or, pour se rendre de Pontoise (banlieue nord-ouest) à Paris, on a peu de chance de transiter par Choisy-le-Roy, situé à 15 km au sud de Paris et à 60 de Pontoise. Ce léger hiatus organisationnel de la SNCF, qui met sur le carreau quelques centaines de milliers de Franciliens supplémentaires, me laisse pontoise… pardon pantoise. Sarkozy s'indigne des avaries de l'Eurostar (à juste titre). En revanche, les problèmes de RER semblent lui faire le même effet qu'un pet de limace sur un baobab.

Ajoutons les embouteillages subséquents, le métro où on a l'impression d'être des poulets en batterie, les autres gares sursaturées… Et on conclura qu'en cette fin d'année, les habitants de la région parisienne ne sont pas franchement transportés de joie.

Image_1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Isma : parce qu'il arrive que la direction d'une entreprise estime qu'il n'y a pas lieu de négocier. Et il arrive que je sois d'accord. Pas souvent, mais ça arrive. Quand les techniciens précaires d'Inter font grève, même si m'ennuie d'être privée de ma radio préférée, je comprends parfaitement leur mouvement et leurs revendications. <br /> Je ne me retrouve décidément pas les grilles de lecture idéologiques de l'actu.
C
qu'on mesure la chance d'habiter là où on habite ;)
I
c'est marrant, c'est rare qu'on blâme la direction d'une entreprise quand les négociations sont au point mort ... pourquoi ?<br /> je m'interroge sincèrement sur cette vision "à sens unique" si j'ose dire...<br /> et dire que je suis à quelques entretiens d'un job pour lequel je devrais prendre la ligne A du RER !! (et le pire, c'est que j'en ai super envie, de ce job ;-))<br /> allez noyeux joel à tous, et même au Président de la RATP, droit dans ses bottes, ancien dircab de villepin, si je ne me trompe (ça en dit ong sur ses qualités de négociateur, remember le CPE !!)....
C
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !<br /> Croyants ou pas, c'est le jour où jamais. <br /> Joyeux Noël à toutes et tous.<br /> Ma trés chère Karmara, plein de bises à tes pépettes et de voeux de bonheur pour toi.
P
Je renchéris sur la remarque de Poufpouf, on n'est pas nostalgiques des grèves de 95, ce fut notre pire cauchemar ! En tout cas, nous ça nous a fait fuir Paris qu'on aimait vraiment pourtant. En tout cas, je ne peux pas entendre ou lire une ligne sur la grève du RER A sans me replonger 14 ans en arrière et je t'assure que je compatis à vos petites misères quotidiennes.
Publicité