Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
14 novembre 2009

LA MACHINE EST GRIPPEE

Je fais partie de ces 20 % d'inconscients qui ont décidé depuis le départ de se faire vacciner contre la grippe A. Parce que je ne peux pas me permettre de choper une grippe en ce moment. J'ai d'autres chats à fouetter. Aussi parce que je ne supporte pas les rumeurs colportées via Internet. C'est épidermique. Les effets secondaires de la théorie du complot ont des effets autrement plus dévastateurs sur mon humeur que les adjuvants sur ma santé.

Mais…
Le vaccin avait d'abord été annoncé pour la mi-octobre. Puis pour la fin du mois. Heureusement que l'épidémie a eu la politesse d'attendre… Finalement, la campagne de vaccination des “populations à risque” a débuté le 12 novembre. Population dont je ne fais pas partie (heureusement pour moi).

Je lis que la vaccination des enfants débutera le 25 novembre. J'imagine que celle des personnes en bonne santé (pour l'instant) interviendra quelques jours plus tard. Au mieux. Sachant qu'il faut trois semaines pour que le vaccin soit efficace (et je ne compte même pas la seconde injection qu'on avait d'abord déclarée superflue), cela veut dire que les candidats à la vaccination ne seront protégés du virus que fin décembre. Autant dire que l'épidémie aura eu tout le temps de transformer notre beau pays en lit d'hôpital géant.

De toutes parts, on pointe d'hypothétiques effets secondaires de ce vaccin, alors que le vrai scandale, c'est qu'il risque de ne servir à rien…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis exactement dans ton cas et ça commence à me taper sur le système, qu'est-ce qu'ils attendent pour nous vacciner !!
F
40 !<br /> Moi je ne suis pas décidée, non pas en raison d'idées politiques.<br /> Mais parce que je n'ai pas confiance. Vaccin au point ou pas ?...<br /> <br /> Je comprends les raisons de chacun et chacune, j'hésite un peu malgré tout.
K
Là, on atteint une température de 39 °C. Il est temps d'allers consulter ;)
B
Mon médecin me conseille de faire ce vaccin , j' ai confiance en lui d' autant plus qu' il est antisarkoziste ..eh oui !!! d' ici qu' arrive ce produit pour le tout-venant j' aurais peut-être évoluée en ce sens ....à suivre donc .
B
Plus de 10 malades sur 24 dans une classe... déjà vu?Cette année oui... Eh ... Aucune suspicion au final de grippe A. Elle nous joue des tours cette grippe, fièvre, rhinite, bronchite, gastro...courant tout cela en novembre et voilà que tout à la fois, on redoute le pire, et heureusement il n'arrive pas.Et cette bonne nouvelle c'est commentaire combien?
Publicité