Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
3 octobre 2009

VOILA LES ANGES…

19 h 00. Les filles jouent dans la cour. Commence à faire frisquet. Anouk tient un gros rhume depuis une semaine. Elle tousse à en décrocher les papiers peints. Et Claire a le nez qui coule depuis ce matin.

“Allez, on rentre maintenant ! Vous allez attraper froid !”
“Mais c'est pas grave Maman, on est déjà malades !”

Elles sont formidables, mes filles. Malgré la tempête qu'on traverse, malgré quelques accès de tristesse, elles gardent le cap. Sont gaies le plus souvent. Malicieuses. Prévenantes. Ce soir en arrivant, j'ai dit à Anouk que ce week-end je devrais nettoyer la cour, pleine de feuilles mortes. Une demi-heure plus tard, quand je suis allée les chercher dehors, la cour était nickel : elles avaient balayé et jeté les feuilles dans la poubelle.

Merveilles d'enfants à qui j'ai envie d'offrir un peu de rêve pour rendre la pilule moins amère. Possible qu'on aille vivre sur une péniche !

fillescenterparc

Publicité
Publicité
Commentaires
I
elles sont géniales, en effet, probablement parce que tu leur as transmis ce qui leur permet d'être comme ça, non ? ;-)<br /> Ce qui est dur (et je le dis pour avoir, comme grande enfant, vécu ce genre d'histoire) c'est de garder le juste équilibre, qu'elles restent à leur place d'enfants... je te souhaite plein de force et de courage pour continuer aussi bien à gérer le truc...bravo !
P
Les filles sentent bien ce genre de choses, elles nous tiennent souvent tête mais dans les mauvais moments, elles sont vachement solidaires...
M
Bravo à ces deux adorables louloutes!<br /> Les enfants sont le meilleur remède à tous nos maux! <br /> Quand à vivre sur une péniche c'est mon rêve!!!!
F
Ouah, c'est le top une péniche!<br /> Les enfants sont d'une adaptabilité qui me laissera toujours pantoise! Et d'une lucidité à couper le souffle aussi, particulièrement quand les situations sont compliquées: ils ont l'art de les simplifier pour les expliquer avec leurs mots à eux.<br /> Je suis très heureuse de te savoir si bien entourée, mais comme tout le monde, je suis persuadée que ces petites ne tirent pas leur générosité et leur solidité de nulle part ;)<br /> Bonne semaine et tout plein de réussite dans tes recherches d'accomplissements de rêves :)
A
Heureuse de les savoir si bien accrochées aux bonheurs de la vie. Et puis oui, la péniche, ça c'est du projet exaltant !
Publicité