Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
23 septembre 2009

RAT LE BOL

Cela faisait un moment que la bête se baladait dans la maison. Mais c'était au rez-de-chaussée, sous l'évier. Généralement après 23h00. J'avais acheté des produits. Deux sortes de poison, un bleu et un rose. Mais la bête, elle s'en foutait de mes appâts toxiques. Et pour finir, j'ai acheté une prise à ultrasons. Et là, j'ai vraiment cru qu'elle avait décampé.

Mais cette nuit, à l'étage, là où se trouvent les chambres et la salle de bains, j'ai entendu gratouiller. Tout près de moi. Seule dans la maison. Christophe pas là, les filles chez leur grand-mère. J'ai sauté du lit pour allumer la lumière, et j'ai vu la bête filer vers l'escalier et disparaître. Pas une souris ni un mulot. Un rat ! 3h00 du mat' ! Nuit blanche bien engagée. Je me suis calfeutrée dans la chambre. Puis j'ai réalisé que c'était débile, ces bestioles se faufilant partout. J'ai essayé d'écouter la radio, pour me changer les idées. Mais rien à faire. Entre mes problèmes perso et le rat, impossible de trouver le sommeil.

Alors j'ai tout rallumé, j'ai fait plein de boucan pour qu'au moins la bête se planque. Je suis allée chercher ce qui me restait de produits et j'en ai mis un peu partout. Au passage, je me suis mangé un angle du plafond de la cave en plein dans le front, vu que je sautillais en poussant des "Rhâââ" belliqueux – de circonstance – pour effrayer les éventuels rongeurs (j'aimerais vous y voir, à 3h00 du mat', attaqués par des rats !).

J'avais dit à mes filles que le ou les rongeurs qui se balade(nt) chez nous ne monteraient pas à l'étage (j'y croyais en plus). Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter ? Faudra aussi que j'explique à Claire que ces petits machins bleus ne sont pas des Carensac !

Les rats sont apparus près de la gare, il y a un an. J'avais appelé la mairie, qui avait renvoyé la balle vers la SNCF. Et à la SNCF, on me disait de voir avec la mairie. Résultat, les rats montés des bords de Seine sont en train d'entrer dans les maisons.
Demain, à la première heure, j'appelle une entreprise de dératisation. La guerre est déclarée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as vu qu'en haut de ta bannière, il y a des publicités pour les rats ?<br /> Canalblog = humour !
A
Pour les chiens, il y a une race très efficace, on appelle ça des ratiers. Tout simplement. Quand nous habitions en Charente, nous vivions près d'un moulin encore en activité. et dedans, il y avait de gros rats bien nourris. Le meunier avec un de ces chiens, impressionnant. A pleine plus gros que le rat, mais il l'attrapait en deux temps trois mouvements et lui brisait les vertèbres cervicales. On était époustouflées.<br /> mais bon, depuis que nous avons Amande, il est interdit de dire du mal des rats à la maison et Léone pleure dès qu'elle voit quelqu'un faire du mal à un rat, même un gros noir bien dégueu…
B
... c'est que ton rat des villes prenne la clé des champs, non?
K
Si c'est le cas, j'en adopte un !<br /> <br /> J'ai déserté la maison hier. Je suis allée faire dodo chez ma belle-mère, avec les filles, dispensées d'école aujourd'hui et ravies ! En espérant que le rat se sera gentiment empoisonné pendant ce temps. Ce sera le suspense de cette nuit ! (Bien obligées de rentrer à la maison. Je ne vais pas faire manquer un autre jour de classe à mes filles).
L
Les coucous, ça bouffe les rats ?
Publicité