Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
20 juin 2009

C'EST UN JARDIN EXTRAORDINAIRE

P1110205Lundi, j'ai fait faire l'école buissonnière à mes filles. Je les ai emmenées au Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. De toute façon, l'instit' d'Anouk était absente. Elle est souvent absente, l'instit' d'Anouk. Et dans ces cas-là, on case ma fille dans une autre classe et on lui fait faire… des jeux sur un vieil ordi. Il y a quand même un truc moisi en ce moment dans l'Education nationale. Enfin bref, c'est pas le sujet du jour. Disons, que du coup, j'ai moins de scrupules à lui faire manquer une journée d'école, surtout s'il y a une sortie culturelle à la clé.

cascadeBLOGC'est une splendeur, Chaumont-sur-Loire. Le château qui domine le fleuve. Et ce parc sublime. Le public est très “comme il faut”. Rien à voir avec la clientèle popu du zoo de Beauval. Et pourtant, ça revient deux fois moins cher de passer une journée à Chaumont (1 adulte + 2 enfants de 3 et 7 ans : 23€) qu'à Beauval (48€). Mais chacun reste à sa place et se crée ses propres ghettos. C'est un peu triste…

nenupharsBLOGCe festival des jardins est un concours. Quelque 300 dossiers ont été déposés cette année, 20 projets ont été retenus et mis en œuvre. Projets d'architectes, de paysagistes, de botanistes et d'étudiants. Au vu des 20 jardins, il s'avère que certains étaient splendides sur le papier, mais que le résultat n'est pas à la hauteur. Mais la majorité est une belle réussite.

J'avais proposé au site Internet de mon journal de faire un papier sur cette manifestation. Pour ceux qui ne suivent pas de près mon éblouissant parcours professionnel, je corrige des articles pour un magazine et je rédige, ponctuellement, des articles pour son site. Gratuitement. En espérant qu'un jour cela fera partie intégrante de mon boulot. En attendant, je continue de le faire, parce que j'aime ça, et aussi parce que j'apprécie l'état d'esprit des filles qui bossent au Web.

mangetete2BLOG_OKC'était assez sportif de gérer mes enfants et, en même, d'effectuer la visite dans une optique professionnelle (choix d'un angle pour l'article, prise de notes, photos…). Mais elles étaient accaparées par une espèce de jeu de piste et ont été cools… Je n'ai même pas eu besoin de les menacer de les faire enfermer dans les caves du château. Même pas drôle.

Après la visite, nous avons déjeuné dans un self sous chapiteau. A côté de nous, il y avait une équipe de télé. Notamment un présentateur. Le gars de Faut pas rêver, peut-être, mais vu que je n'ai pas regardé France 3 depuis au moins 22 ans, je ne garantis pas l'info… En se levant, le type a dit bien fort : “Merci pour cette charmante invitation !” Kolossale délicatesse d'informer les autres clients, minablement anonymes, ou anonymement minables, de sa bonne fortune. Tous ces gens bien élevés de la télé, dont un qui hurlait dans son portable entre les tables, n'ont pas non plus jugé nécessaire de débarrasser leur plateau, comme les gros blaireaux de clients qui payaient.

Bon, après l'anecdote à deux balles, les jolis jardins. J'étais là pour ça, quand même…

cerclefillesBLOG

graineconscienceBLOG

VoirRougeBlog

OcreLoire

fragmentereBLOG

UVBLOG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
que c'est beau !!<br /> je connais le chateau, mais jamais réussi à y être au moment du festival...<br /> ah, au fait, les biiiiiiip de la télé, ici, on les a en version "puissance mille" (ben oui, c'est quand meme le pays de berlu...), c'est toujours assez fantastique à voir, dans les restos un peu branch'...
K
En fait, je n'avais pas compris non plus ;)
P
C'est pas pour cafter, mais le Jardin Extraordinaire de Bérangère, faut déjà arriver à le voir ;) <br /> Trêve de plaisanterie, je n'avais pas compris que finalement tu avais accepté de piger pour le site de ton canard. Tu signes tes papiers (simple curiosité) ?
K
Les zoos contribuent à la préservation des espèces. A ce titre, ils devraient être soutenus par les pouvoirs publics. Le patrimoine naturel vaut bien le patrimoine culturel…<br /> En ce qui concerne le présentateur, une copine qui bosse dans un hebdo télé m'a dit que ce genre de gars ne pensaient pas à mal, juste ils n'ont plus conscience qu'il y a des choses payantes. Conscience qu'ils retrouveront quand ils ne seront plus à l'écran.
S
Magnifique endroit! Enfin, il y a quand-même le jardin rouge qui me fait un peu mal aux yeux, question de goûts :-)<br /> Pour les menaces, si tu as besoin d'y recourir, plutôt que les caves, ce sont les cachots, ça marche mieux.<br /> Quant aux zoos/châteaux, maintenir des animaux coûte très cher en nourriture et vétérinaires spécialisés entre autres. Mais maintenir un château ça doit être chérot aussi, alors je ne sais pas.<br /> Très diplomate le gars de la télé, tu aurais dû te lever en remerciant toi aussi, ça serait peut-être passé ;-)
Publicité