Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
9 mai 2009

UNE SEMAINE DE VACANCES…

…C’était le titre d’un film de Tavernier, avec Nathalie Baye. Elle jouait une prof, épuisée et déprimée, qui profitait d’une semaine d’arrêt maladie pour reprendre pied.

J’ai moi aussi pris une semaine de vacances. Pas d’arrêt maladie, mais des reliquats de congés et de RTT. Une semaine où j’ai pu profiter des enfants, de ma maison et m’occuper de moi. En revanche, incapable d’aligner trois mots pour le blog. Ou plutôt si, j’avais entamé un texte sur mon rapport au temps (limite pathologique, le rapport). Je l’ai abandonné au milieu d’une phrase… pour ne jamais y revenir.

GelbRotBlauKandisky_1925_A la place, je suis allée à la piscine d'Epinay, j’ai fait un peu de vélo et de roller, j'ai vu Claire danser avec sa classe (une inspectrice a fait un discours improbable, expliquant aux gamins de maternelle qu'ils avaient “fabriqué de magnifiques objets chorégraphiques”. Faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette dans les IUFM !).
J’ai passé une journée reposante au Spark d’Enghien, j’ai vu les expos Kandinsky et Calder à Beaubourg. J’ai lu le premier tome de Millénium (et je m’en tiendrai là, d’ailleurs), j’ai vu le mélancolique (et un peu chiant) Still Walking de Hirokazu Kore-Eda, j’ai emmené les filles à la Cinémathèque voir l’exposition Méliès.

A_CMelies

Nous avons également assisté à un concert de la la chanteuse L. C'est Christophe qui faisait le son. Après le concert, Anouk a demandé à la jeune artiste si elle n'avait pas trop de mal à apprendre ses chansons. “Moi, j'ai beaucoup du mal à retenir mes poésies !” a-t-elle expliqué. “Mes chansons, c'est moi qui les écris, alors c'est plus facile…” lui a gentiment répondu la chanteuse.

J’ai aussi enterré Mélina, le plus petit des poissons rouges. Une cérémonie courte mais digne ! Et un moment de vraie tristesse pour Claire, qui m’a demandé “à quel jour” Clémentine (l’autre poisson) allait mourir. Même à moi, ça m’a foutu les boules de voir cette petite bestiole dépérir et périr. Je le sentais pas de la jeter dans les toilettes, comme cela me fut suggéré ! J'y aurais pensé chaque fois que je serais allée faire pipi. Et que dire aux pépettes ? Je n'aime pas leur raconter des conneries.

TuniquePromodEt comme je suis quand même une fille, je me suis acheté une gabardine blanche trop la classe, ainsi qu’une tunique à carreaux verte et violette (c'est pas moi sur la photo ! Je suis bien mieux gaulée que cette dinde de chez Promod…). Je l’aime d’amour, mon chemisier ; à mes yeux, il est unique.

J’ai aussi pris un bon kilo et demi. Voire deux. Ce qui montre bien que mon rythme habituel est plus énergivore qu’une vie sédentaire, même avec un peu de sport au milieu. En général, ça redescend tout seul lorsque je reprends le collier. J’essaierai de me dire ça lundi matin en grimpant dans le RER : le boulot, c’est bon pour la ligne.

A_Ccreperie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
&Heure-Bleue : au spa ou à la SPA ? ;-)
H
Tu commences à y prendre goût au SPA...
K
@Satsuki : si je me suis arrêtée au milieu du gué, c'est parce que ce n'était pas fameux… <br /> <br /> @Milky : tu as raison. Si je ne gagnais pas des pépettes, je pourrais pas aller faire la pétasse au Spark ! :)<br /> <br /> @PPN : si je n'avais pas besoin de gagner ma vie, je me passerais sans difficulté de mon boulot. Parce qu'il est alimentaire. <br /> <br /> @Cibou : en vrai, je suis pas un cadeau ! Mais bon, c'est sûr que je réussis bien les filles (mais on était deux sur le coup :))<br /> <br /> @Akynou : merci ! Je pense que mes collègues seront contents de me voir : on n'est plus remplacés pour une semaine de congés. La crise, les patrons te disent merci !<br /> <br /> @Fauvette : c'était une petite parenthèse enchantée.
F
Bonne reprise demain ; c'est toujours agréable de gérer son temps comme on veut, chez soi pendant quelques jours !
A
Une petite semaine de vacances dans le rythme fou, ça fait toujours du bien. C'est juste un peu dur de reprendre après. Bon courage pour demain.
Publicité