Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
22 janvier 2009

LA PESTE OU LE CHOLERA

Hiver revenu, cernes de panda roux réapparues (j'ai décidé de me lancer dans le haïku). En vrai, elles s'appellent dermite séborrhéique, ce qui est beaucoup moins kiki comme dénomination.

Alors, je suis retournée voir mon ami le dermatologue. Toujours aussi lapidaire et peu aimable, il présente toutefois deux avantages décisifs :

1/ son prix de revient est de 8,40 euros, qui seront pris en charge par ma mutuelle ;

2/ il pose de bons diagnostics.

Faut juste pas s'attendre à avoir un type sympa en face de soi. A partir de là, tout va bien.

Il m'a prescrit la même crème que l'an passé. Ainsi qu'un traitement oral. De banales gélules que j'ai d'abord prises pour des compléments alimentaires. Après consultation de la notice, il s'avère que c'est un médicament préconisé, notamment, dans le traitement du choléra. Le médecin m'a conseillé de partir au soleil. Il a peut-être eu peur que j'aille au Zimbabwe.

J'ai demandé si je pouvais continuer à utiliser mes crèmes de jour nourrissantes. “Certainement pas !” me fut-il il intimé. Ça veut dire que je vais perdre mes cernes de panda, et y gagner des rides. C'est bien connu, il faut parfois choisir entre la peste et le choléra.

pandaroux

Jardin des Plantes, Paris, 13 septembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont vraiment "trop" mignons les petits pandas de la ménagerie du jardin des plantes... On aimerait leur ressembler, non ?
M
Tu l'as dit! et en plus ce n'était pas sarcastique, preuve que tu n'étais pas dans ton état normal.
K
C'est drôlement agréable votre discussion :) Vous pouvez continuer tant que vous voulez...
L
Quand ça ?<br /> Tu es sûre que c'est moi ?<br /> Parce que je t'assure que ce n'est pas une expresssion que j'utilise.<br /> Ou alors j'avais bu...
M
Le Goût tu as dit "belle femme", je le maintiens.
Publicité