Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
30 décembre 2008

JOURS TROP COURTS TROP LONGS

Nouveau rythme. Je commence une heure plus tôt et je travaille un jour de plus par semaine. Punaise, ma Clarinette, t'aurais pas pu avoir moins de trois ans pendant encore une année ou deux ? Voire dix.
Au bout de deux jours, je suis déjà décalquée. C'est pas la mine pourtant. Juste le changement de rythme. C'est à ça qu'on voit qu'on n'a plus vingt ans. Ni trente.

A une époque, je faisais ce boulot en free-lance. Je passais d'un magazine à l'autre. Et j'étais bien contente de n'être attachée à aucun d'entre eux. J'enchaînais les bouclages, jusqu'à pas d'heure. Je buvais des litres de café et je fumais comme un Turc. Tard dans la soirée, alors qu'il fallait encore et encore relire des pages, il arrivait qu'une clope servît à allumer la suivante. J'étais parfois fatiguée, mais je me remettais en selle très vite. D'ailleurs j'avais une moto. Une petite Suzuki 250. Rouge. Et un vélo. Rose. Et des rollers. Bleus. Ça roulait, ma poule.

Je ne fume plus depuis longtemps. Je n'aime plus du tout le café depuis presque aussi longtemps. Mais la moindre mauvaise nuit me laisse sur les rotules. Et j'en ai quand même accumulé pas mal depuis quelques années. Et le froid, la grisaille, les jours sournoisement trop courts... ça n'aide pas non plus, ma brave dame.

Alors, en attendant des jours meilleurs, je guette les jolis signes de la vie. Les mésanges dans le jardin. Les feux dans la cheminée. Ses bons petits plats. Leur bouille tendre. Et la splendeur d'un Renoir que je ne connaissais pas, découvert au hasard de mes pérégrinations sur le Net.

2sisters_renoir
Deux sœurs (sur la terrasse), Auguste Renoir, 1881
Art Institute of Chicago





Publicité
Publicité
Commentaires
C
il connaît pas tes jolies minettes... habille les pareilles, tu vas voir un peu.... Contre les aléas de la vieillerie, essaie le vin chaud le matin, tu verras, ça ira tout de suite mieux ;)
A
Courage ma belle. Le rythme, c'est aussi qu'on a d'autres sources d'intérêts que le boulot maintenant. Alors, la manque d'enthousiasme aidant, c'est plus dur de changer...
P
avant, c'était différent, après sera autrement.
S
Juste la preuve qu'on vit plusieurs vies en une... On ne se connaît pas, mais ça me fait plaisir de savoir que nous avons de tels épidodes en commun... Non pas qu'à ce jour je vive comme ça. Moi non plus je n'ai plus l'envie, ni la santé pour le faire. Mais je cherche l'équilibre... alors que j'en bois de l'E**** !
C
C'est à cela que l'on sent que les années passent car la tête et le cœur ne vieillissent pas.<br /> Magnifique Renoir en effet on aimerait l'avoir sur son mur.
Publicité