Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
10 août 2008

JOURNAL D'UNE TOURISTE DE MASSE (3)

Petit traite d'anthropologie locale

- L'autochtone, tel qu'observe dans le complexe touristique, est farouche, voire ombrageux. En meme temps, vu qu'il est paye 150 euros pour nettoyer la merde des touristes, on le comprend un peu. D'ou une propension a s'agiter le moins possible. Le mot "bulgare" a d'ailleurs donne l'expression "bulle grave" en francais.

On notera aussi que, dans les villes touristiques, il est un peu tete en l'air. Ainsi, il vous rend la monnaie sur 10 levas, alors que vous lui avez donne un billet de 20 levas.

- Le touriste allemand boit beaucoup de biere (gratuite). Il mange des saucisses le matin. Ca fait un peu peur quand meme... Il a en general une femme et un enfant. Il est parfois accompagne d'une bande d'amis. Le reste du monde n'entre pas dans sa conception du monde. Il est sur de lui, mais regrette l'epoque benie du deutsche Mark.

- Le touriste russe boit enormement de biere (gratuite). Il a souvent une femme et deux enfants et attend que son epouse le serve a la cafeteria. Ce qu'elle fait ! Il jette ses megots dans le sable a la plage, mais on ne peut rien lui dire, car il est baleze, voire tatoue.

- Le touriste anglais boit beaucoup de biere (gratuite). Il est rubicond, a cause du soleil (et de la biere). Il est le seul a ne bousculer personne a la cafet'.

- La touriste francaise est mauvaise langue. Tres.

Brochette de touristes russes
Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils constatent, c'est TOUT. La meilleure cuisine : c'est NOUS ! le bordeaux : c'est NOUS ! PARIS : c'est NOUS ! et tant pis pour ceux qui nous comprennent pas, c'est d'ailleurs pour ça que je passe mes vacances chez NOUS ;)<br /> <br /> PS : quelle horreur des endroits pareils :(
K
@Le Gout : j'ai egare le cahier sur lequel j'avais redige mes posts bulgares avant de les taper sur l'ordi de l'hotel... Un acte manque ?<br /> @Le Gout : je dirais plutot tape a l'oeil ;-) Pour la guerre en Georgie, ca me fait bizarre qund je contemple l'horizon.<br /> @Isma : heureusement que les Francais sont parfaits eux :-)
I
héhé, j'aime bien cette petite typologie... je pourrais faire à peu près la même dans les rues de rome ;-)
P
En général, le maillot de bain du russe vaut le détour ! <br /> Je crois qu'il est en laine ....<br /> <br /> Un peu rétros, les ruskofs, non ? <br /> <br /> Finis bien tes vacances. Et fais gaffe, ça barde de l'autre coté de la mer noire !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
L
La touriste française devrait se méfier. Un travers bien français consiste quand même à balancer aux intéressés le mal qu'on dit d'eux ...
Publicité