Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
18 juin 2008

LA MAMAN DES OISONS, ELLE EST BIEN GENTILLE

Une fidèle lectrice m'écrit : Chère Karmara, D'abord, sachez que je ne suis pas une fidèle lectrice, mais un fidèle lecteur. (Désolée, d'ici je vois pas très bien. Vous êtes loin, non ? ) J'habite en Lozère (Et c'est sympa de vivre dans le trou du cul du monde ?) et je vous vois déjà venir avec votre humour à deux balles dans une parenthèse en italique, genre “C'est comment de vivre dans le trou de cul de la France ?” (Pas de la France, du monde...). C'est très bien, la Lozère, figurez-vous. (Excuse-moi, mon gars, je croyais que Lozère était une contraction de “lose” et de ”désert”. Au temps pour moi.) Il y a plein de verdure et d'animaux. Et c'est d'ailleurs au sujet de la faune que je m'adresse à vous. Vous avez évoqué, il y a peu, la naissance d'oisons dans un square près de votre travail. Or, j'adore les oiseaux. J'ai reconnu des oies à tête barrée. (Frime pas ! Moi aussi je sais faire des recherches sur Internet) Or, il est très rare que ces oiseaux se reproduisent en captivité. Pourriez-vous nous donner de leurs nouvelles ponctuellement ? Et si des personnes à l'esprit mal tourné s'imaginent que vous avez inventé cette lettre de toutes pièces, pour pouvoir reparler des oies sans avoir l'air trop neuneu, c'est même pas vrai, d'abord ! (Tss, tss... Qui pourrait aller s'imaginer un truc pareil ?) Bises lozériennes, Raymond Cher Raymond, Vous ne pouviez pas mieux tomber. Justement, ce matin, avant d'aller au travail, je suis allée rendre une petite visite à la famille Oie du square des Batignolles. Il était presque 10h00 (je suis arrivée en retard au boulot, forcément) et les petits dormaient encore sous l'aile protectrice de leur gentille môman. J'ai pu assister au réveil des triplés et cela me plongea dans des abîmes de réflexion. Je me suis dit qu'au lieu de faire des bébés, j'aurais été mieux inspirée de faire des oisons, ces délicieuses petites créatures étant manifestement plus enclines à faire la grasse mat' que la progéniture humaine. Autres atouts non négligeables : pas de caca dans la couche ou dans le pot, pas de chouineries, pas de caprices à table, aucune dépense, pas de formulaires à remplir pour la CAF et pour Pajemploi... Que du bonheur ! C'est décidé, dans ma prochaine vie, je serai oie. La Lozère, ça doit être un coin sympa pour les palmipèdes. Cher Raymond, rassurez-moi, on ne fait pas de foie gras en Lozère ? Veuillez agréer mes sincères salutations (je ne vous fais pas la bise, j'ai horreur des familiarités avec les fidèles lectrices, surtout quand ce sont des hommes). Karmara (Et pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo, une p'tite photo)
Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Croissant : je ne suis pas sûre que cela draine un lectorat de qualité :)))<br /> <br /> @Milky : ben dis donc, qu'est-ce que ça doit être avec les personnes qu'il n'apprécie pas. ;-)
M
Ne fais pas attention au Goût, il n'est comme ça qu'avec les personnes qu'il apprécie...
C
Hou la, une lectrice qui est finalement un lecteur... si je te suis bien, une transexuelle (Tu te rends compte des hitsque tu vas faire dans la recherche par mots-clés, hein ? Merci qui ?)?
K
@Sidonie : J'enverrai sans faute la photo de vos adorables bambins à leur tata. Mais un doute m'envahit : ne serait-elle pas victime de la traite des oies blanches ? Les faucons sont parfois de vrais maquereaux... Bien le bonjour à Julot et au petit. C'est un vrai papa poule que vous avez là...<br /> <br /> @Blue : C'est dommage. J'aime bien les fidèles lectrices de sexe masculin.<br /> <br /> @Ciboulette : Vive l'ORTF !
C
à tous les enfants <br /> qui sont obéissants<br /> nous allons dire au-revoir en passant<br /> au-revoir les amis<br /> nous rentrons au pays<br /> au pays d'AGLAE et SIDONIE<br /> au pays d'AGLAE et SIDONIE ;)<br /> <br /> 3.4 "aaaaaaaaaaaaaaah tous les zenfants..."
Publicité