Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
26 mars 2008

L'ECRAN, T'ES LAID

Vous vous dites, depuis qu’elle ne blogue plus, elle doit avoir du temps pour faire des trucs palpitants : lire du Marcel Proust, étudier le slovène (qui se caractérise par la forme duale, comme chacun sait), se remettre à la mosaïque (je ne vous ai pas parlé de ce magnifique paysage du désert, avec un palmier et un animal non identifié qui aurait dû être un dromadaire, mais qui ressemble à une coquille saint-jacques, réalisé sur une commode qui était supermoche sans mosaïque, et encore plus avec ?). Sauf que. Si je ne bloguais plus, c’est que j’avais le moral dans les chaussettes, un peu comme Sarkozy quand il regarde ses courbes de popularité :-)). Et, subséquemment, j’avais l’énergie d’un plat de pâtes trop cuites. Et dans ces cas-là, la seule chose qui me distrait, ce sont les conneries à la télé. Et j’ai ai fait une cure, je vous le dis tout de suite. A raison de quatre ou cinq heures tous les soirs (et nuits). Facile. De Charybde en Scylla Tiens, l’autre soir sur TV Breizh (si, si, ça existe. D’habitude, ils passent des vieux Columbo et des films doublés en breton), j’ai vu un docu intitulé Gloire et infortunes, sur des personnalités comme Bernard Menez, Nicole Calfan ou Charlotte Valandrey. De cet improbable assemblage, j’ai retenu que Valandrey avait joué dans Cordier, juge et flic, une série « mythique », à en croire le commentaire. Je dois dire que ça m’a bien fait rigoler. Preuve, s’il en fallait une, que si j’étais un poil déprimée, j’étais encore loin de la véritable dépression. Quelques jours plus tard, j’ai encore plus touché le fond, si c’est possible, avec Les folles années du disco, sur France 3. J’ai appris des tas de trucs, sans rire. Par exemple, que dans Boney M, le chanteur noir... ne chantait pas. C’était en fait le producteur et compositeur, Frank Farian, un Allemand sexy comme un Munichois (c’est pour ça qu’il se planquait, à juste titre), qui tenait le micro. Et c’est le même qui, dix ans plus tard, lança Milli Vanilli, dont les chanteurs ne chantaient pas non plus. On peut pas dire qu’il avait pas de suite dans les idées ! (Le vrai chanteur ne savait pas danser et il avait les cheveux gras et filasses. Une des filles ne chantait pas non plus. Mais je ne sais pas laquelle.) Effet collatéral, j’ai pris 3 kilos (du canapé, j’ai une vue imprenable sur le garde-manger et sur les chocolats de Pâques). Second effet collatéral : depuis lundi, j’ai des airs disco dans la tête, et notamment le terrifiant et bien nommé D.I.S.C.O. du groupe Ottawan. Et comme je suis une chic fille : Seul point positif de l’émission : les seyantes tenues des chanteurs et chanteuses (difficile parfois de faire la différence) m’ont donné plein de super idées pour faire évoluer ma garde-robe. Ça va changer de mes jeans baggy. Seule inconnue, est-ce que les paillettes et le roller sont compatibles ? Au bout d’une semaine de ce régime, je me suis dit, c’est plus possible, je vais bientôt avoir le Q.I. d’Eve Angeli et le tour de taille de Laurence Boccolini. Je dois revenir parmi les hommes ! (c’est une expression, Eve, je suis toujours une fille). Donc, aujourd’hui, j’ai repris la piscine (tant pis pour les cernes de panda. C’est toujours mieux que les bouées incorporées) et le blog. Et les conneries à la télé, c’est FINI ! (le chocolat, lui, faut bien le terminer...) En tout cas, plus cinq heures par jour. Au fait, y’a quoi ce soir sur TV Breizh ?
Publicité
Publicité
Commentaires
I
moi je dis, la série cordier est vraiment mythique. Pour preuve, elle a même été doublée en italien et passe régulièrement sur RAI2, une pure merveille qui permet vraiment de diffuser la culture française. "Buonasera signor Cordier" miam
T
En ce moment, sur cette chaîne, je découvre Monk que je n'avais jamais vu. C'est marrant, un peu bébête, mais marrant.
L
moi aussi je commence une mosaïque : des petits zoizeaux et des fleurs, cui cui...
C
C'est Biblique ton histoire : aller dans le désert, rencontrer le mal, affronter ses doutes et revenir plus forte ! Biblique ch'te dis !
K
@Phelycitée : Yes, mais point trop n'en faut.<br /> @Maurice : On voit le connaisseur :)<br /> @Fake : merci pour le lien. Y'a aussi le cas de Plastic Bertrand et de son producteur Lou Deprijk. C'est comme Céline Dion, il paraît que c'est René qui chante au Vocoder :-)))
Publicité