Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
3 octobre 2007

CONTE EN BANQUE

Ce matin, j'ai dû repasser à la banque. La très très gentille banque qui nous a prêté plein de sous pour qu'on achète une petite maison dans la banlieue. Sauf que la gentille banque, le Crédit apicole (un truc comme ça), elle bloque la carte bancaire dès qu'on a un centime de découvert. Donc, faut sans cesse remplir le nourin (comme disait maître Capello). Hier, donc, j'étais passée à l'agence de l'avenue de Clichy pour jeter un œil sur notre solde (parce qu'en plus, leurs codes pour accéder aux compte sur Internet ne marchent pas sur MacIntosh) et déposer un chèque. Ce qui, pour moi, relève de l'exploit, vu toutes les manips que ça nécessite. C'est pas vraiment que je sois bête... juste un peu tête en l'air. D'ailleurs, hier, j'ai oublié la carte bancaire dans l'automate, qui l'a avalée goulûment.

Donc, ce matin, j'y retourne pour récupérer la carte... et alimenter le compte avec un nouveau chèque (c'est fou ce que ça bouffe, ces petites bêtes). Le guichetier va fargouiller en coulisses et me rend le précieux sésame. Je fais la queue à l'automate. Je glisse le chèque dans la fente, rapidos, car il y a du monde derrière (normalement, les automates c'est fait pour gagner du temps. Mais la seule différence avec avant, c'est qu'on fait la queue devant une machine plutôt que devant un bonhomme). Je sors presto de l'agence, hésite une seconde sur mon itinéraire... et je vois une dame débouler de la banque, un air réprobateur sur le visage et un rectangle de plastique dans la main. "Madame, madame... vous avez oublié votre carte dans la machine !" Vous croyez que ça se soigne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
jadore les sou je mes des sou dans mon conte pour mon permi
B
ma specialite c'est les verres casses....bisous
K
@Fauvette : Faut que je fasse un nœud sur la carte !<br /> @Phase 3 : c'est pour ça que ça m'affole pas trop qd je la paume !<br /> @Maky : oui, je l'ai échappé belle !<br /> @Lanfeust : la retourneuse de questions ! Tu serais pas un peu psy sur les bords ?<br /> @Mab : j'aimerais bien en avoir terminé avec mes aventures banquesques... Mais je sais que j'en ai pris pour perpète.<br /> @Bishka : Bienvenue Bishka. Moi, même les cafetières je sais pas m'en servir... Alors.<br /> @Sœur Anne : je te file le mien si tu veux. Il date de 1998 et il pète le feu. Sauf qu'il est en système 9 (en X, il exploserait). (Mais j'en ai un autre, plus neuf, mais en en X. Mouarf).<br /> @Colchide : qd tu veux : je te fais entièrement confiance, ma poule !<br /> @Croissant : Dr Freud il dirait juste que je suis étourdie (je perds aussi les clés, les parapluies, les stylos, les enfants... euh non, pas les enfants).<br /> @Blue Lantern : ce n'est pas un DAB, mais un appareil qui t'indique l'état de tes comptes et qui récupère les chèques. Et je t'assure qu'il ne sonne pas ! A ma décharge, la machine te file d'abord les papiers, avant de te rendre ta carte, contrairement à un distrigbuteur de billets. Ceci dit, j'ai déjà oublié ma carte dans un DAB aussi ! <br /> @Heure-Bleue : Dis donc, elle est pas commune, cette banque !
H
Ma jolie banque à moi que j'aime n'a qu'un distributeur, tu ne peux consulter ton compte ni sur internet, ni dans un DAB mais elle se trouve dans le Marais, je peux toujours aller faire un tour dans un Musée lorsque je suis venue leur faire un coucou pour leur montrer que je ne me suis pas sauvée avec l'argent que je n'ai pas...
L
Dans quelle contrée perdue vis-tu, chez moi la carte elle fait biiip quand on l'oublie. A moins qu'en plus tu ne sois sourde...juste une boutade. ;)
Publicité