Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2007

HISTOIRES NATURELLES

Moi qui ai à peu près tout expérimenté en matière d’activités enfantines, je me demandais pourquoi je n’avais pas encore testé le Muséum d’histoire naturelle. J’ai maintenant la réponse : c’est parce que ça me gonfle grave ! Ce qui est dommage, c’est que j’ai dû me le fader pour m’en apercevoir. J’ai toujours exécré les sciences nats (les croquis avec des flèches, alors que je ne voyais rien dans le microscope ; les dissections de lombrics ou d’œil de bœuf... ) et, manifestement, mes centres d’intérêt n’ont guère évolué. Attention, j’aime les animaux et les végétaux, ce n’est pas la question. Mais le pourquoi du comment, les explications savantes qui vont avec, comment dire... ça me gonfle grave. Je l’ai déjà dit ? Normal, ça me gonfle grave puissance 2. Nous avons donc visité la Galerie de l’évolution, au Jardin des plantes. Ces bestioles empaillées ou en plastique, c’est quand même vachement bizarre, limite glauque, pour ne pas dire débile. On se croirait dans un Toys’R’Us version musée des horreurs. Animaux plus faux que nature Claire, en tout cas, a flippé sa race. Impossible de la prendre en photo devant la moindre bestiole en toc, elle avait trop peur de se faire attaquer par une de ses sales engeances en voie de disparition. Même par le zèbre, qui pourtant avait l’air aussi vif que Georges Pompidou en 1974. A sa décharge (celle de Claire, pas celle de Pompidou, qui n’a rien à faire dans cette histoire et se demande d’ailleurs ce qu’il fout là), faut dire que, l’autre jour, nous avons visité la réserve africaine de Thoiry et qu’une maman zèbre a voulu nous dire bonjour par la vitre de la voiture. Ma benjamine en a été traumatisée, sans doute à vie. A ma connaissance, c’est le seul cas de zébrophobie répertorié. Pour se venger, la donzelle a vexé un tigre du Bengale, en le saluant d’un « Au ‘voir Minette ! » Aux dernières nouvelles, la pauvre bestiole ne mangerait plus que du Sheba et serait traitée pour dépression... Au Muséum, Anouk n’était intéressée que par les rares gadgets, style maquettes ou animations sur ordinateurs. Rien à foutre des bestioles empaillées. D’ailleurs même à Thoiry, le seul truc qui l’intéressait vraiment, c’était de jouer avec la carte du parc zoologique pour découvrir un hypothétique trésor. En revanche, le jardin botanique (toujours au Jardin des plantes), c’était que du bonheur. En arpentant les allées, Anouk s’est inventée une histoire de petite fille, et sa petite sœur copiait, sans les comprendre mais avec zèle, ses moindres faits et gestes. Et moi, je m’en suis mis plein les mirettes. Belles plantes, collection jardin botanique Belles plantes, collection personnelle
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien, je suis triste pour tes archives, et contente que tu sois sur Canalblog, parce que je trouvais l'environnement de 20six pas agréable du tout...<br /> <br /> A ta place, je m'empresserais néanmoins de télécharger un aspirateur à blogs : Facile, gratuit, rapide !! Même une cyberquiche comme moi s'en est sortie finger in the noses. Je sauvegarde tous les mois, 5 minutes, et voilà !!
H
Je n'ai jamais accompagné l'homme lorsqu'il allait avec l'Ours là bas, je déteste...
M
Tu aurais du emmener des bébés en plastique...Rien que pour l'humour !<br /> Ah ! Y auraient pas compris :-(
M
Zut je n'ai pas ma dose de bonne humeur ce matin!
K
@Fauvette : tu sais, j'aime bien râler pour le principe... Ça m'a fait plutôt marrer, en fait, ces mannequins animaliers. Et puis, le reste de l'aprèm' a été super agréable !<br /> @De retour de ton lointain périple ? Je vais voir de ce pas si tu as déjà eu le temps de downloader tes photos.
Publicité