24 juin 2007

ANOUK EST TRES SOCIABLE : ELLE A UN TATAMI

Tu croyais que tu allais échapper à la Fête du judo ? Déconne...
Posté par Karmara à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juin 2007

ENJOINTS DE FAIRE LA FETE

Aujourd'hui, samedi 23 juin : carnaval de Gennevilliers (on a raté la parade pour cause de sieste bébéesque, mais on a fait tout le reste. Et il y avait un paquet de trucs... Demandez à mes pieds !) Et demain, c'est la Fête du judo à Epinay. D'où le dicton : « Week-ends de juin, y'a des fêtes dans tous les coins, mais du repos, il n'y en a point. »
Posté par Karmara à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juin 2007

QUAND J'ETAIS CHANTEUR

Pauvres malheureux qui habitez Paris ou d’autres métropoles et qui, les soirs de fête de la Musique, ne savez où donner de la tête. Un petit concert classique au Sénat ? Un grand raoût pop à Bastille ? Du rap à Oberkampf ? De la world music à la Villette ? De l’accordéon à Montmartre ? Vous hésitez... C’est dur. Alors que vous habiteriez Epinay-sur-Seine (au pif), vous auriez le choix entre Lio et rien ! Bon, perso, j’aurais choisi rien, mais la vedette de la soirée étant Michel Delpech, avec qui Christophe a déjà travaillé, c’était... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 22:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2007

FELINS POUR L'AUTRE

Dans la série « Les idées formidables (à la con) de Karmara », nous sommes partis à la découverte du Parc des félins, près de Coulommiers. Et dans ce noble dessein, nous avons bravé les embouteillages... et les caprices du temps. Nous avons pique-niqué avec entrain de sandwiches à la Vache-qui-rit et de Pompotes. Puis nous avons vu des félins sauvages de toute taille et de tous continents. Des ch’tits très mignons, des petits flemmards et de gros feignants ; Et même des flous (celui-là, c’est pas mon copain :... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 22:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2007

Chère Karmara J'me présente, je m'appelle Hélène (Ah bon ! J'aurais cru que c'était Henri...). J'voudrais bien réussir ma vie (T'es vraiment sûre que c'est pas Henri ?). J'adore mon boulot, j'ai un compagnon solide et aimant, une petite maison sise au bord d'une rivière. Y'a même un chat, un tortue, des poissons rouges. Il ne manque rien (Faut que tu arrêtes d'écouter Chérie FM ! Tu files un mauvais coton)... A part un petit bout de chou. J'aimerais tant... prendre un enfant par la main, pour l'emmener vers demain. Pour lui donner la... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 22:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2007

WON'T YOU TAKE ME TO... LAZYTOWN !

Un cri perçant dans la nuit noire. Claire vient de faire un cauchemar. Je lui dis : “Ce n'est rien, ma chérie. Tout va bien !” tout en pensant cette fois encore que je ne sais pas à quoi cela ressemble un cauchemar de bébé. Et que ce n'est pas évident de la consoler. Et là, d'un air encore effrayé, elle me dit : “Oiseau, oiseau !” C'est la première fois qu'elle met des mots sur un rêve. Je peux alors lui répondre : “Mais non, t'inquiète, y'a pas d'oiseaux dans la chambre. Il n'y a qu'Anouk, Lapinou, et Babar... (je cherche du regard... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 21:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 février 2007

WE FADE TO GREY Un matin comme les autres. Il avait acheté son journal au Café de la Gare, bu un expresso au comptoir en feuilletant Le Parisien. Le café était juste un peu plus fade que d'habitude. Le train était à l'heure. 8 h 37, direction Massy-Palaiseau. Il a pensé : "Me scie pas les os !" Il ne pensait jamais des trucs comme ça, normalement. "Je couve quelque chose", il s'est dit. Il s'est assis près d'une fenêtre. A côté de lui, un jeune en survêt' griffé feuilletait un livre de code de la route, les oreilles dégoulinant de... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 00:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2007

UNE FIDELE LECTRICE M'ECRIT

(Cela faisait une paye qu'elle ne m'avait pas écrit, ma fidèle lectrice. Je voudrais pas dire, mais c'est une fidélité toute relative... C'est bien la peine que je me donne tant de mal). Chère Karmara, Pardonne-moi de ne pas t'avoir écrit depuis un moment (Je veux bien passer l'éponge pour cette fois, mais t'as intérêt à te montrer un peu plus motivée à l'avenir), mais j'ai été très malade. A cause de ça, j'ai perdu mon travail. Mon chien Toto s'est fait renverser par une voiture, et mon dernier petit copain a vidé mon... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2007

SUR LE GRIL

Certains gravissent l'Everest sur des échasses à reculons ; d'autres traversent les océans en écoutant du Pascal Obispo ; des culs-de-jatte manchots deviennent champions de danse de salon ; des abrutis en 4x4 polluent le désert en restant frais et dispo. Et partout, on glorifie leurs exploits. Des héros, eux ? je me gausse… Moi, samedi, je suis allée à Buffalo Grill avec mes gosses ! L'idée de base, c'était : "Comment éviter de faire la bouffe, ce midi ?" Deux options : ne pas nourrir mes filles ou dépenser mes ... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 22:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2007

BAIKONOUR, MON AMOUR

Pour fêter mon retour dans la vie dite active, j'ai été convoquée par la médecine du travail. J'entends les salariés s'esclaffer ! Aimable plaisanterie que la médecine du travail. Un ch'tit pipi dans le gobelet, poids, tension... "Tout va bien, madame ?" Et hop, au suivant. Sauf que, cette fois, j'ai eu envie de discuter un chouille. J'avais un médecin sous la main, j'ai des problèmes de sommeil. Après tout, il était susceptible de me conseiller. En fait, même pas. C'est pas le mauvais bougre, le docteur du travail,... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]