14 janvier 2008

CHAPEAU !

Dans l’indifférence quasi générale, certains œuvrent à l'édification des masses. Grâce à un patient travail de fourmis (mais le travail des fourmis n'est-il pas patient par essence ? Car une fourmi impatiente est une fourmi morte, comme disait le général Custer) et à une abnégation sans bornes, ils permettent la transmission d'une culture ancestrale. Je voudrais rendre hommage à l’une de ces personnes de l’ombre. Ce week-end, j'ai en effet découvert sur Internet le travail patrimonial admirable – et je pèse mes mots – de... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 23:40 - Commentaires [10] - Permalien [#]

14 janvier 2008

TOU TOU YOU TOU

Comme ça ? Ou comme ça ? Peut-être comme ça, alors ? Ah ben oui, comme ça !
Posté par Karmara à 00:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 janvier 2008

UNE VISITE ET CLAIRE

Dégoûtée de la vie, je suis. Il y a des jours où rien ne se passe comme on l’aurait voulu. Amener Claire à la Cité des sciences, c’était pourtant un plan en béton. Tout était réuni pour que ça foire... et que j’aie plein de trucs marrants à raconter. Et à l’arrivée, c’était super génial, achte bien, trop de la balle... Pfff, bientôt je vais devoir faire une version bloguesque des Triplés ! (Pour ceux qui ne connaissent pas ce monument de la BD familiale à destination du lectorat délicat du “Figaro Magazine”, voici un échantillon... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 00:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 janvier 2008

HELENE SCHJERFBECK, LES TOILES DU NORD

Fi des mesquineries salariales et des manœuvres patronales. Un peu de beauté, merde ! Manque de bol, l’expo que je vais évoquer se termine le 13 janvier. Elle se tient au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. C’est facile à trouver : c’est juste en face du Palais de Tokyo, on fait toujours la queue à la caisse, même quand il n’y a personne, et les gardiens sont particulièrement revêches. Le peintre célébré est une femme, une Finlandaise, comme son nom ne l’indique pas : Helene Schjerfbeck (c’est un patronyme suédois, comme cela... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 13:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 janvier 2008

JE CLIQUETTE

- Arrête, tu cliquettes ! Je me tourne vers ma collègue, surprise. - Pardon ? - Quand tu tapes, tu cliquettes, et ça m’énerve ! Elle se prend la tête entre les mains et affiche un rictus d’exaspération. Plaisante-t-elle ? Est-elle en train d’imiter une autre de nos collègues, notoirement caractérielle ? - Tu rigoles ? - Pas du tout, j’en peux plus. Tu pourrais pas changer ta manière de taper sur les touches de ton ordinateur ? Je tape comme une dactylo, vite et sans regarder le clavier. Et forcément, ça “cliquette”. Ce bruit... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 13:10 - Commentaires [14] - Permalien [#]
07 janvier 2008

TARD, TARD... C'EST COCASSE*

Il y a un truc qui cloche... Hier, Anouk a préparé son cartable, j'ai prévu le goûter, les affaires pour la gym. Oui, c'est ça, aujourd'hui c'est la rentrée. Je me suis endormie tard... Très tard. Ou très tôt, ça dépend de quel côté du calendrier on se penche. En écoutant Albert du Roy sur France Culture. C'était un peu chiant, faut bien dire. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Tiens, le jour commence à se lever... Ce week-end, j'ai vu qu'il y avait déjà des perce-neige dans le jardin. Deux ! Aucun rapport avec le jour naissant, mais... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 09:33 - Commentaires [11] - Permalien [#]

04 janvier 2008

ROCK'N'ROULETTES

Beaucoup, beaucoup de mal à aller au boulot ces temps-ci. Alors, je voudrais remercier mes rollers et M. Ipod et toute sa bande de chouettes copains rockers : Arcade Fire, Victoria Tibblin, Queens of the Stone Age, The Do, Cold War Kids (et j’en passe), de me filer un peu d’énergie sur le chemin du labeur, pour me coltiner cette bande de oufs. Ça fait pas effet longtemps, mais ça fait du bien... Victoria Tibblin : Make Me Pretty
Posté par Karmara à 17:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 janvier 2008

AN 8, AN NEUF

Sachant que : j’aime pas le foie gras, j’aime pas les huîtres, j’aime pas le vin, j’aime pas le champagne, on peut voir les choses sous deux angles : je suis mégachiante comme fille OU je suis très économique pour les réveillons. En 2008, j’apprendrai à me présenter sous mon meilleur profil (mais c’est quand même vrai que je suis un tout petit peu chiante...). Je vous souhaite une année pleine de douceur, d’éclats de rire enfantins, de regards amoureux, de pétulance physique et morale, de plaisirs des sens, de partage,... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 19:38 - Commentaires [16] - Permalien [#]
30 décembre 2007

BIEN DANS CES POMPES

Delanoë, il doit kiffer sa race grave de pouvoir jouer à Sim City grandeur nature. Je ne sais pas où il a trouvé les cheat codes, mais apparemment, il a des moyens illimités pour faire joujou ! Après tout le pognon calciné pour la promotion des J.O. 2012, je pensais qu’il allait calmer le jeu. Compte là-dessus ! Bertrand, il voit grand ! Et il veut nous en mettre plein les mirettes ! Pourquoi pas, après tout, quand le résultat est à la hauteur des ambitions initiales. L’ouverture au public du chantier du 104, ce week-end, c’était... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 23:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 décembre 2007

TOKYO AUTEL

Je vous la fais en live aujourd’hui. En direct du Palais de Tokyo, mon second chez moi : on y trouve des œuvres d’art déprimantes, une connection wi-fi et du chaï tea. J’ai besoin de rien d’autre, sauf d’un peu d’amour... Claire a passé trois jours chez sa grand-mère. Elle rentre ce soir. “Elle me manque, dit Anouk, mais ça fait des vacances !” Et c’est vrai que ça fait du bien de se réveiller à 10 h 00 du mat’ ! Mais j’ai hâte de retrouver mon accaparante petite bonne femme. Demain à 7 h 00, alors que retentiront ses chouinements... [Lire la suite]
Posté par Karmara à 17:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]