Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
2 mai 2010

NAINS DE JARDIN

P1020403Vendredi, nous avons visité cette pure merveille que sont les Jardins de Valloires. Avec un super restau, qui met à l'honneur légumes... et fleurs.

Seul petit hic, quand je vais au restau avec les pépettes, tu peux être sûr que j'ai droit aux familles avec enfants en bas âge, voire en très bas âge, à la table voisine. Cela n'a pas raté... J'ai eu l'exclusivité d'une famille trentenaire bien propre sur elle, avec quatre enfants, de 1 mois à 7 ans. Tradi à souhait, mais ça fait pas des mioches moins braillards. Le nouveau-né a chouiné un bon quart d'heure dans son cosy avant de s'endormir, tandis que l'avant-dernier – âgé d'environ un an – hurlait à pierre fendre dès qu'il balançait un truc par terre. Et il en balançait toutes les deux minutes, ce sale morveux !

J'étais aux premières loges, tandis que les autres clients, majoritairement des retraités, dégustaient paisiblement leur crumble sandre et écrevisses aux petits légumes à l'autre bout du restau.

Les serveurs doivent penser, au vu de mon statut familial, que je suis plus compréhensive que des oreilles plus âgées.
Compréhensive, certes… enfin relativement… Je trouve ça très mignon, les bébés qui babillent ou dorment. Et je connais les galères des parents de jeunes enfants ! Mais cela n'augmente pas pour autant ma capacité à supporter les braillements de moutards allogènes. On peut même dire que je suis arrivée à un certain degré de saturation, car j'ai largement eu ma dose avec les miennes. Et je l'ai encore quelquefois, si l'on considère que Claire n'a pas toujours le le plus primesautier des caractères… (qui a dit “Telle mère…”)

La prochaine fois, je préciserai : “SVP, évitez le coin crèche, je suis allergique aux nains…

P1020422

P1020429

P1020407

P1020440

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... Je vois très bien de qui et de quoi tu parles. Quand on a des mômes comme ça, on s'arrange pour les laisser à la maison, ou alors, on leur file un lexo complet pour qu'ils ferment leur gueule.
A
moi, je leur mettais une tarte. Nan ! je déconne... Nous faisions comme vous. D'autant que j'ai du mal à supporter le pleur de mes bébés :-)
K
@Mab : en fait, ce n'était QUE l'entrée. Après, il y avait encore un plat et un dessert !!<br /> <br /> <br /> @Floh : ça va, elles se tiennent bien au restau. Elles ont l'habitude... :) On peut les mettre avec les grands<br /> <br /> @Heure-Bleue : nous avions déjà commencé notre déjeuner ! (La tablée a été installée derrière juste derrière Anouk)<br /> <br /> <br /> @Akynou : quand les filles étaient encore bébés, son père ou moi, on allait les balader qd elles se mettaient à brailler dans un lieu public, pour ne pas importuner... Bcp de parents le font, mais c'est vrai que tout le monde n'agit pas comme ça.
A
J'oubliais, l'assiette à l'air superbe !
A
Floh, je suis adulte avec enfant et je me fais la même réflexion :-) Il y a les parents qui s'occupent de leur mômes et puis ceux qui laissent les autres s'en occuper (ou en souffrir). Le même genre de famille (tradi avec beaucoup de mômes) habitait dans le même immeuble que le mien, et c'était souvent l'enfer…
Publicité