Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
30 avril 2010

FACE A LA TECHNOLOGIE... JE SECHE

Je suis dans la buanderie de la résidence, avec le linge sale de six jours, devant deux machines à laver. Deux modèles de la marque Vedette. Le premier avec un tableau de commandes classique indiquant températures et textiles. Sur le second, sans doute un peu plus récent, ne sont spécifiés que les types de textiles. Les commandes du premier lave-linge me sont plus familières, mais il est déjà rempli de fringues.

Alors, ce sera le second. Je songe que, nous les gonzesses, on a une espèce de sixième sens pour les machines à laver. Qu'on est capable de faire fonctionner n'importe laquelle. Trop fortes on est. Contrairement aux mecs qui perdent l'usage de leur unique neurone devant tout ce qui nettoie.

J'enfourne petites culottes et socquettes, tee-shirts et sweat-shirts. Je mets deux pastilles de lessive dans le tambour. J'indique "Coton" avec la molette, et j'appuie sur "Marche". Le tambour se met à tourner... Mais sans le bruit caractéristique de l'eau qui s'écoule.

C'est alors que je comprends que je viens de mettre en marche un sèche-linge.

(Je crois que je ne mérite pas la confiance de Vedette.)

Sinon, visite au Parc ornithologique du Marquenterre.

Deux filles, deux styles...

P1020376

Sinon, quelques autres zoziaux :

P1020347

P1020383

P1020356

Et re-mes filles, parce que ce sont quand même les plus belles de dames oiselles...

P1020390

P1020370P1020368

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cela me rappelle un truc vu dernièrement - un mec qui fait le fiero devant sa copine, lui montre que lui sait mettre en route la machine (ça y est je me rappelle, c'est un épisode d'un gars et une fille vu je crois en passant sur M6 ou une chaine du genre) Bref il fait le malin, met les sous dans l'appareil, la lessive et tout et tout, blocage de la machine, eau qui coule et... Il avait tout simplement oublier de mettre le linge dans le tambour !
M
Je suis cruelle, j'ai beaucoup ri en lisant ton histoire de sèche-linge ;>) !
K
@Anne : faut jamais être trop sûr de soi ! ;)<br /> <br /> @Lanfeust55 : I know, I crains a max...<br /> <br /> @Floh : j'ai pu rattraper le coup... à la petite cuillère. Les pastilles de lessive "écolo" avaient littéralement été réduites en poussière !<br /> <br /> @Mab : en fait non... Les "ennemis" sont repartis. Et Tom a laissé discrètement un Pokémon dans la capuche d'Anouk... Joli cadeau d'adieu :)<br /> Il y a eu aussi échange d'adresses...
M
L'amoureux a plaqué Anouk? Ah ces hommes!
F
Fabuleux le coup du sèche-linge! Je m'y verrais :)<br /> Que c'est joli ;) D'autres oiseaux pour toi chez moi :)<br /> Bises!
Publicité